Les Portugais d’Amiens ont fait respecter la hiérarchie ce dimanche en disposant de l’Olympique Amiénois (0-3). Si ses joueurs ont évolué avec sérieux et qu’ils ont assuré l’essentiel, Sébastien Dailly, leur entraîneur, a quelque peu regretté le manque de justesse dans le dernier geste.
L’aventure se poursuit pour les Portugais. Avec sérieux, la formation entraînée par Sébastien Dailly, arrivé cet été pour remplacer Benoît Sturbois, a écarté l’Olympique Amiénois au terme d’un match à sens unique (0-3). Très vite, le but précoce d’Alim Khaldi a permis de faire sauter le verrou d’une défense adverse bien regroupée. C’était d’ailleurs le plan de jeu mis en place par Pascal Caron, l’entraîneur de l’OA. Jamais vraiment mis en danger, les Portugais ont doublé la mise après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire d’Islam Ramla, auteur d’une superbe action individuelle (32e). Ibrahima Keita, entré en cours de match, a parachevé le succès du FCPPA d’une belle frappe dans la lucarne d’un Valentin Dupont impuissant (85e).

Il est regrettable d’avoir autant d’occasions et d’en avoir concrétisé aussi peu.
Sébastien Dailly, entraîneur des Portugais d’Amiens
L’addition aurait pu être bien plus salée pour les joueurs de l’Olympique Amiénois. D’abord, si leur gardien n’avait pas réalisé plusieurs arrêts importants pour maintenir, tant bien que mal, son équipe en vie. Ensuite, parce qu’au vu du nombre d’occasions que se sont procurées les pensionnaires de Régional 2, favoris pour cette opposition, la finition a trop souvent pêché. « Il est regrettable d’avoir autant d’occasions et d’en avoir concrétisé aussi peu« , constate Sébastien Dailly, malgré sa satisfaction d’être qualifié pour le prochain tour. Islam Ramla, Alim Khaldi ou encore l’homme en forme du début de saison des Portugais, Rahali Imtiyaze, ont manqué plusieurs opportunités.
Il y a des jours comme celui-ci, on ne va retenir que le positif de ce match. Si on a eu autant d’occasions, c’est qu’on a eu les bonnes attitudes et les comportements qu’il fallait pour les avoir. Il n’y a que la finition qui n’était pas terrible. » Les défenseurs des Portugais se sont montrés concentrés du début jusqu’à la fin du match. La charnière formée par Ibrahima Diaby et Gabriel Pereira s’est montrée solide et a contenu les rares incursions des joueurs de Pascal Caron. Sébastien Dailly, l’entraîneur des Portugais, se satisfaisait de la qualification pour le 5e tour après un match maitrisé. Il faudra voir quel visage adopteront ses joueurs face à un adversaire qui parviendra à les mettre davantage en difficulté.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

