FOOTBALL (Régional 1) – Nicolas Cauvin : « Les filles ont été sérieuses et appliquées sur la première mi-temps, c’est ce qu’il faut retenir »

football r1f régional 1 f j10 asc amiens sc beuvry gazette sports théo bégler 023
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Invaincues depuis le début du championnat, les joueuses de l’Amiens SC ont tenu leur rang ce dimanche sur leur terrain face à l’Iris Club de Croix, en décrochant leur quatrième victoire de rang toutes compétitions confondues. Même si Nicolas Cauvin aurait préféré un clean sheet, il s’est montré satisfait de la performance de ses joueuses.

Victorieuse de la rencontre face à l’Iris Club de Croix (8-1), l’équipe féminine semble, pour le moment, inarrêtable.  Pourtant, quelques imperfections subsistent, comme le souligne l’entraîneur Nicolas Cauvin, qui insiste à la fois sur les points positifs et sur ce qui aurait pu être amélioré. « En première mi-temps, on met 5 buts, mais je pense qu’il aurait pu y en avoir 3 ou 4 de plus. Je pense qu’on a fait le travail. Les filles ont été sérieuses et appliquées sur la première mi-temps, c’est ce qu’il faut retenir. Même si au bout d’un quart d’heure à vingt minutes, on a vu qu’on allait être supérieur à elles, il fallait mettre les buts et éviter les cartons inutiles ou les erreurs bêtes« , a-t-il déclaré, plutôt satisfait du score, même s’il aurait préféré ne pas encaisser de but du tout. « J’ai mis une alerte à la mi-temps pour éviter de prendre un but et se rassurer. Cela fait trois matchs de championnat où l’on a pris un but par match, donc on voulait essayer de rectifier le tir.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De retour sur la pelouse après la mi-temps, les joueuses semblaient passives, jusqu’à ce que le ballon pénètre dans leurs filets, un déclic qui les a réveillées et leur a permis de conclure la rencontre par trois autres buts. « Quand on fait des changements trop rapidement, on peut ne plus être structuré, ce qui a été le cas pendant 20-25 minutes. On a pris 5‑1, avec un peu moins de concentration. Et puis, on a remis trois buts, et il n’y a pas eu photo. C’est surtout l’aspect psychologique qui peut jouer, car quand vous rentrez à 5‑0, on se dit que ça va être facile. » Et ça l’a été, malgré une petite erreur qui a coûté un but, mais qui n’a en rien entamé le plaisir des joueuses, qui ont pu se lâcher sur leurs occasions. Sept d’entre elles ont marqué lors de cette rencontre. « Toutes nos victoires depuis le début de saison sont méritées, on a bien travaillé, c’est la récompense, donc il faut continuer sur cette dynamique », a affirmé Nicolas Cauvin. Il reste cependant prudent pour les prochaines échéances. Le week-end prochain, l’Amiens SC rencontrera Camon pour leur deuxième match de Coupe de France, une équipe que le technicien ne connaît pas vraiment et dont il estime qu’il faudra se méfier, comme de n’importe laquelle.

Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)