FOOTBALL – Coupe de France : Deuxième mi-temps fatale pour Sains/Saint-Fuscien

football saint fuscien grandvilliers gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une première période durant laquelle ils ont fait jeu égal avec leur adversaire, les joueurs de l’entente Sains/Saint-Fuscien (D2) ont craqué en seconde face à une équipe d’Abbeville (R2) supérieure et s’inclinent 3-1.

Vêtus de rouge, les joueurs de l’entente Sains/Saint-Fuscien voulaient croire en un exploit dans ce quatrième tour de compétition face à Abbeville, pensionnaire de Régional 2, soit trois divisions au-dessus. Les visiteurs prenaient directement le jeu en main et Brice Morin était à la parade à deux reprises. Dix minutes plus tard, celui qui est aussi entraîneur des gardiens de l’Amiens SC était encore déterminant, d’abord sur une frappe lointaine puis sur le corner qui suivait. Les Abbevillois confisquaient le ballon et occupaient le camp sainois sans pour autant parvenir à rentrer dans la surface.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après une longue période sans action franche, les favoris du jour étaient tout proches de marquer avec une frappe croisée à l’entrée de la surface qui l’était finalement un peu trop. Ils tiraient ensuite sur la barre transversale avant de mettre Brice Morin à contribution pour la cinquième fois. À la mi-temps, bien que dominée, l’ESSF tenait tête à Abbeville et se donnait le droit de rêver en une qualification.

De meilleures intentions, moins de concentration

Davantage conquérants et agressifs sur le porteur de balle au retour des vestiaires, les joueurs de Daly Otsaga Ndong laissaient, de ce fait, plus d’espaces. Et sur un centre venu de la gauche, l’attaquant abbevillois coupait la trajectoire du ballon pour l’ouverture du score (0-1, 52e). Les Rouge ne baissaient pas la tête pour autant et allaient désormais de l’avant pour tenter d’égaliser. Mais à l’heure de jeu, sur une superbe contre-attaque adverse, Bryan Cailly s’offrait le doublé pour le 2-0 (60e). Serein et davantage en maîtrise avec ses deux buts d’avance, le pensionnaire de R2 reprenait la possession du ballon. Il construisait patiemment ses actions et il fallait un Brice Morin solide pour garder les siens encore en vie.

Sur une relance au pied de ce dernier, Corentin Heurtel tirait au but mais son tir était trop écrasé (72e). La messe était presque dite quand Abbeville obtenait un penalty et le transformait sans problème (0-3, 79e). Histoire de sauver l’honneur, Edgar Mwenze Bravo lançait parfaitement Enzo Ourdouillie dans la profondeur, lequel centrait en retrait pour Louis Leduc qui tirait entre les jambes du gardien (1-3, 88e). Loin d’être ridicules, les joueurs de Sains/Saint-Fuscien n’ont cependant pas su bousculer la hiérarchie et s’inclinent logiquement face à une formation abbevilloise supérieure.

Coupe de France, 4e tour :
Sains/Saint-Fuscien – Abbeville : 1-3
(0-0)

11 de départ de l’ES Sains/Saint-Fuscien : 2 Hugo Dayen, 3 Dimitri Avril, 4 Dimitri Decorniquet, 5 Tony Pinto, 6 Louis Leduc, 7 Corentin Heurtel, 8 Anas Mashoudi, 9 Edgar Mwenze Bravo, 10 Djibril Cherief Abdellatif, 11 Jordan Ourdouillie, 16 Brice Morin

Sont entrés en jeu : Amar Gharbi (35e), Remy Bondu (52e), 12 Eliaz Froment (80e), 14 Enzo Ourdouillie (80e)

Buts : Bryan Cailly pour Abbeville (0-1, 52e), Bryan Cailly pour Abbeville (0-2, 60e), Laurent Hanquez pour Abbeville (0-3, 79e), Louis Leduc pour Sains/Saint-Fuscien (1-3, 88e)

Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (illustration)