Malgré l’envie de débloquer son compteur à domicile, l’ESCLAMS, battu par Massy, a flanché au terme d’un match qui était pourtant largement à sa portée.
Avec la réception de Massy, l’ESCLAMS espérait décrocher sa première victoire après avoir été battu par Calais et Cergy-Pontoise lors des deux premières journées de championnat. Occasion manquée. Pourtant, les joueurs de Sébastien Bozon avaient plutôt bien débuté leur match. Ils avaient visiblement bien retenu les pics et les ajustements de leur entraîneur sur le plan défensif car Massy se retrouvait bloqué à 2 points pendant plus de 5 minutes. En attaque, il y avait aussi de bonnes situations mais un manque de réussite persistait, surtout proche du cercle. Cela les empêchait de creuser un écart, laissant ainsi les visiteurs au contact. Ces derniers, après avoir passé l’orage, étaient tranchants sur jeu rapide et passaient devant (10-14), poussant Sébastien Bozon à prendre un temps mort. À la fin du premier acte, Massy était devant d’un point (17-18).
Dans le deuxième acte, les Longacoissiens étaient toujours gênés par la rapidité du jeu rapide de leurs adversaires. Les deux formations se rendaient coup pour coup. Mais sur deux pertes de balles sur remise en jeu, les locaux concédaient huit points sans en inscrire et ils voyaient Massy créer le premier trou du match (21-30). La GreenTeam devait courir après le score tout le quart-temps et se retrouvait menée à mi-chemin (35-41). Au retour des vestiaires, la situation était sensiblement la même et les Picards restaient toujours à distance des Franciliens. Grâce à une grosse séquence qui a réveillé le public, les Verts revenaient à trois longueurs avant le money time (55-58). Mais les visiteurs démarraient mieux cette dernière période et obligeaient une nouvelle fois le technicien picard à prendre un temps après seulement deux minutes de jeu (57-63). Inconstants, ils accusaient toujours un retard au score sans parvenir à recoller. Mené de 7 points à deux minutes du terme sur un énième panier de Mendes, Sébastien Bozon prenait un troisième temps mort. Celui de la dernière chance (68-75). Dans la dernière minute, la GreenTeam revenait à un point, mais Massy s’octroyait à son tour un temps mort, réveillant le public longacoissien (73-75). Mais un nouvel oubli défensif et un manque de réussite au shoot empêchaient un retour de l’ESCLAMS qui s’inclinait pour la troisième fois en autant de matchs (74-79).
NM2, 3e journée :
ESCLAMS – Massy : 74-79 (17-18, 18-23, 20-17, 19-21)
ESCLAMS : Leffet – T. Gosselin – Bah – Aprelon – Jouvin – Touenti – Ndiaye – Pilla – Sanou
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr (archive)

