HOCKEY SUR GAZON (Nationale 1) – Guillaume Quiévy : « On ne méritait pas plus »

hockey sur gazon nationale 1 n1m j2 amiens sc asc angers gazette sports reynald valleron 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, l’équipe masculine de l’Amiens Sports Club n’a pas réussi à confirmer les belles dispositions de la première journée et s’incline à domicile, contre le SCO d’Angers, plutôt logiquement selon Guillaume Quiévy.

Ils n’ont pas réussi à réitérer leur performance du week-end précédent, qui les avait vus l’emporter à Paris Jean Bouin, ni à imiter leurs homologues féminines qui s’étaient imposées un peu plus tôt dans la journée. Les joueurs de l’ASC sont tombés sur un os nommé Angers qui n’a jamais semblé en difficulté durant la partie. La raison principale selon Guillaume Quiévy, défenseur de l’équipe, un style de jeu en bloc bas qui a pris au piège les Amiénois : « On a manqué de patience et on a subi les contre-attaques. Ils nous ont malmenés parce qu’on a laissé trop d’espace entre nos lignes. Ils ont pu exploiter ces espaces dans notre dos et au milieu. Du coup, on a dû faire énormément de courses défensives et forcément, on y laisse des plumes. On a mal défendu par rapport à la semaine dernière. » L’équipe locale était découpée en deux lors des offensives, le milieu de terrain ne faisant pas assez le lien entre l’attaque et la défense car occupant trop la largeur au lieu d’être compacte au centre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur gazon nationale 1 n1m j2 amiens sc asc angers gazette sports reynald valleron 18

S’ils ont résisté durant presque trois quart-temps aux assauts angevins (voir les photos du match), les Picards ont fini par céder une première fois en toute fin de troisième période. Et s’ils tentaient de réagir dans la dernière pour arracher l’égalisation, ils s’exposaient davantage à des contre-attaques et l’une d’elle scella l’issue d’une rencontre qui aurait pourtant pu basculer tant les visiteurs ont gâché des énormes occasions, notamment deux penaltys : « Ça pouvait être le point de bascule du match, mais on n’a pas réussi à repasser au-dessus » regrette le numéro 22 de l’ASC. Au final, il n’y a pas vraiment eu photo dans cette partie et n’avoir encaissé que deux buts est même plutôt flatteur étant donné le nombre important d’occasions pour les Blancs et celui presque nul pour les Rouges : « On en a une petite en première mi-temps, mais la défaite est logique. On ne méritait pas plus, malheureusement. »

hockey sur gazon nationale 1 n1m j2 amiens sc asc angers gazette sports reynald valleron 12

À la sortie de ce rendez-vous manqué, Guillaume Quiévy était déçu de ne pas avoir réussi à mettre en place ce qui avait été travaillé à l’entraînement et ne voyait pas trop de points positifs à relever, tant lui et les siens ont été la tête sous l’eau durant 60 minutes. Désormais, le temps est à la remobilisation pour oublier la contre-performance du week-end et relancer la machine dès la prochaine échéance. « Il ne faut pas qu’on lâche. On a fait une belle perf’ la semaine dernière. On n’est qu’au début de saison donc il reste du temps pour travailler. Il faut qu’on bosse pour aller chercher des points. » À cet effectif, il manquait ce dimanche Nicolas Faille qui devrait être de retour dès cette semaine. « Ça va ramener aussi un peu d’énergie » estime le patron de la défense samarienne. C’est peut-être la petite étincelle qui manquait pour de nouveau faire briller cette formation de l’ASC.

Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr