Une semaine après son premier match de la saison à domicile face à Calais, l’ESCLAMS se déplace ce samedi soir à Cergy-Pontoise.
L’ESCLAMS s’attend à un match difficile. Cergy-Pontoise est une équipe armée pour jouer le haut de tableau et habituée au premier rôle dans la division, qui sera forcément favorite dans cette opposition. D’autant que les Parisiens n’ont pas raté leur entame avec un net succès à Ardres (63-85). Battu de son côté par Calais (75-87), le club picard n’a pas démérité mais un trou d’air au retour des vestiaires lui a été fatal. Mais dans cette défaite, il y a eu des enseignements et du positif à tirer. Sans Niakate blessé et Leffet malade, les Samariens ont tout de même été capables de tenir tête à une équipe de Calais armée pour jouer le top 5.
Après ce premier revers de la saison, Sébastien Bozon, l’entraîneur de l’ESCLAMS, a aussi pointé du doigt des manques défensifs individuels et surtout des joueurs en dessous de leur niveau. Une première alerte qu’ils devront prendre rapidement en compte car s’il est conscient qu’il faudra du temps pour que son équipe soit à 100 %, Sébastien Bozon n’attendra pas éternellement que ses derniers apportent plus.
NM2, 2e journée
Samedi 20 septembre à 20h : Cergy-Pontoise (3ème, 2 pts) – ESCLAMS (10ème, 1 pt)
Aurélien Finet
Crédit photo : Théà Bégler – Gazettesports.fr

