Pour la venue d’Annecy, vendredi prochain, c’est Siaka Bakayoko qui s’est présenté à la conférence de presse de l’Amiens SC. En l’espace de quelques mois, le jeune défenseur central formé au club a trouvé sa place dans l’équipe Amiénoise.
Défenseur, pourtant il arrive même à Siaka Bakayoko de marquer et souvent ce sont des buts décisifs. Même s’il est un peu timide, Siaka Bakayoko s’est senti parfaitement à l’aise ce mercredi matin, en salle de presse de l’ASC. La présence de trois journalistes ne l’a pas du tout impressionné et du reste, nos deux confrères n’ont pas cherché à le mettre en difficulté.
Siaka Bakayoko est revenu sur ce match au Red Star qui a vu l’ASC être trimballé au début et ensuite se montrer efficace. Mieux, Siaka a lâché cette confidence : il a pris beaucoup de plaisir dans ce match. Comme si la souffrance fait partie du football.
« Nous savions que ce serait difficile, mais nous avons su concrétiser. Franchement, nous étions prêts et toute la semaine, nous nous étions entrainés, car à domicile, nous savions que le Red Star était une équipe difficile à jouer. Nous nous étions bien préparés et surtout, nous avons été solides. Franchement avec l’équipe, j’ai pris beaucoup de plaisir. Nous avons su défendre ensemble et dès que nous avions une occasion, nous en profitions. Ce plaisir nous le prenons tous ensemble sur le terrain et chacun défend pour le copain, que ce soit avec ou sans le ballon, et ce, avec le même état d’esprit. Quant à mon rôle sur le terrain, il n’a pas tellement changé par rapport à la saison passée. Je pense que je suis bien et je sais que certains joueurs sont prêts à m’encadrer.«

« Quant au match de vendredi, je sais que cette équipe d’Annecy a du cœur, mais de notre côté, nous nous préparons bien et surtout, nous nous concentrons sur nous-mêmes. Nous donnerons tout pour gagner ce match et faire plaisir à nos supporters ».
Enfin, quand on demande à Siaka quels sont les progrès à réaliser, il rétorque : « On peut toujours progresser, et ce, dans tous les domaines. Je suis loin d’être à mon maximum. »
Lionel Herbet
Photos : Théo Bégler – Gazettesports

