Touché à la cheville peu avant la mi-temps après un contact avec le défenseur rémois Abdul Koné, le jeune attaquant de l’Amiens SC Yanis Raffi va manquer le prochain.
Cette soirée de lundi à la Licorne a été marquée certes par un bon résultat contre Reims (2-2), par la ferveur du public qui a apprécié l’engagement et l’abnégation des équipiers d’Antoine Leautey, mais aussi par la blessure de Yanis Rafii. Ce dernier jouait dans l’axe et il devait surtout se battre pour récupérer des ballons dans les conditions les plus délicates, notamment dans le jeu aérien. Il a été fréquent qu’un défenseur adverse ne lui fasse non seulement aucun cadeau, mais qu’il ne le ménage pas physiquement. Deux fois, Rafii s’était relevé, mais la troisième fois, après un tacle rugueux d’Abdul Koné juste avant la mi-temps, le jeune attaquant (20 ans) a dû, la mort dans l’âme, quitter le terrain.
On l’a vu revenir en boitant, soutenu par le médecin du club et applaudi par le public qui a aimé son engagement et son altruisme. Après le match, Omar Daf a salué le travail de son jeune attaquant qui a été touché à une cheville. Il souffrirait d’une entorse et manquera le déplacement du Red Star ce vendredi 15 août, mais peut-être aussi la réception d’Annecy lors de la 3e journée. « Ce ne sera pas possible qu’il joue au Red Star et maintenant on va voir combien de temps il sera absent, a indiqué le technicien de l’Amiens SC. Sa sortie nous a beaucoup pénalisés car il a fallu replacer Averlant en pointe et nous avons manqué de point d’ancrage. Nous avons manqué alors de profondeur sur les côtés. On va voir avec le staff médical et j’espère que ce ne sera pas trop grave. En tout cas, Yanis a livré une belle bataille ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

