FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Je suis dans l’observation »

football ligue 2 bkt amiens sc asc ea en avant guingamp gazette sports théo bégler 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour cette première séance d’entraînement du groupe professionnel de l’Amiens SC, deux sujets de conversation revenaient : l’absence de Régis Gurtner et la température. Ce soleil ne rebute pourtant pas Omar Daf qui apprécie même le temps actuel.

Pour cette reprise, on note évidemment que le staff technique s’est un peu raccourci en ce sens, par exemple, que Mickaël Debève n’a pas été conservé et ce pour des raisons budgétaires. Un départ regretté par Omar Daf qui a fait venir Debève à l’ASC et avec qui il avait passé ses diplômes d’entraîneur. « Bien sûr que cela m’affecte. Nous avons joué ensemble. Mais pour des raisons économiques, le club a décidé d’arrêter son contrat. Ce sont des choses qu’il faut respecter mais c’est dommage. » On le sait et l’Amiens SC n’échappe pas à la règle, les temps sont durs financièrement pour les clubs professionnels, surtout ceux de L1 qui ne bénéficieront plus des mêmes avantages avec les droits télés. Certains nous faisaient même remarquer qu’en ce moment, la L2 est parfois financièrement parlant plus difficile à gérer qu’en N2, par exemple, dont les charges administratives sont moins contraignantes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

On n’est pas surpris que certains joueurs préfèrent aller s’éclater en N2. « Nous sommes dans une période où des joueurs vont partir et d’autres vont arriver, souligne Omar Daf. C’est une reprise particulière car il y a eu beaucoup de mouvements durant l’intersaison. Je vais rester fidèle à ce que je fais et me concentrer sur ce que je maitrise. Je sais que ça va bouger d’ici à la reprise. Nous sommes en ce début dans l’observation et pas mal de jeunes vont redescendre quand la N3 reprendra. J’espère que les recrues vont arriver le plus vite possible  pour qu’on puisse les préparer. Il reste six semaines mais cela va passer très vite. C’est vrai que nous repartons avec un sacré challenge, mais j’ai bon espoir. «  Ce lundi, une deuxième séance avait lieu l’après-midi, toujours sous un soleil de plomb. Ces dernières années, les joueurs et le staff restaient sur place et ils déjeunaient ensemble. Désormais chacun repart chez soi.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.