Ce samedi 24 mai, l’Amiens Handball Club effectue son dernier match de la saison avec un déplacement à Serris Val d’Europe, en région parisienne. L’AHC a à cœur de l’emporter, malgré un dernier match qui pourrait sembler anecdotique.
Alors que l’objectif principal est atteint pour les Amiénois, à savoir le maintien, les joueurs de l’AHC se déplacent en terre parisienne pour leur dernier match de la saison. Même si cet affrontement pourrait sembler sans enjeux, les Picards ne prennent pas ce match à la légère et voyagent avec un objectif bien précis : « Il y a toujours l’enjeu d’essayer de gagner un match. Les joueurs sont tous compétiteurs et ils n’y vont pas pour faire de la figuration ; l’enjeu, c’est de prendre du plaisir, de continuer de progresser ensemble. Un dernier match, c’est toujours particulier, on s’en souvient toujours. J’espère qu’ils feront aussi bien que ce qu’ils ont fait il y a 15 jours au Coliseum« , explique Julien Richard, coach adjoint de l’AHC.
En face d’eux, Serris Val d’Europe ne proposera pas une adversité modérée, et dans la même lignée que le club amiénois souhaite également bien finir sa saison, qui plus est, sur leur terrain. Julien Richard nous en dit plus sur cette équipe : « C’est une équipe qui nous avait battus au match aller, ils sont à peu près au même niveau que nous au classement. Ce sera leur dernier match chez eux, donc je pense qu’ils auront à cœur de bien faire aussi. » Pas question pour autant de s’attarder sur l’adversaire : « On se concentre déjà sur nous, avant de se concentrer trop sur les adversaires, même si on a pu voir quelques images de cette équipe. Depuis janvier, c’est vraiment sur nous qu’on se concentre », poursuit l’entraîneur samarien.
En vue de la saison prochaine, l’Amiens Handball Club espère garder une certaine stabilité, surtout au sein de l’effectif : « On a à cœur de continuer à travailler, de continuer dans la durée avec ce groupe là. L’apport de Léo (Renaud-David), sera d’ailleurs très intéressant dans cette idée. On manquait de joueurs d’expérience pour être des relais sur le terrain », constate Julien Richard. En effet, l’AHC dispose d’une équipe relativement jeune, qui ne demande qu’à apprendre et progresser : « On a des joueurs qui ont beaucoup de potentiels, qui sont passionnés par le handball. Depuis qu’on travaille avec eux, ils ont déjà progressé, même s’il leur reste une certaine marge de progression. Avec des appuis et des cadres, une émulsion pourrait se créer pour arriver à un top 5 en Nationale 3 l’année prochaine », conclut le coach adjoint picard. Pour la saison prochaine, un remaniement sera opéré au sein du staff, même si les trois coachs des deux équipes principales espèrent garder une coopération pour gérer les deux effectifs dans leur globalité.
Nationale 3, 22ème journée :
Samedi 24 mai, 20h30, Olympe de Gouge, Serris : Serris Val d’Europe (9e, 38 pts) – Amiens Handball Club (8e, 39 pts)
Victor Simonet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

