L’heure approche pour l’équipe première des Spartiates d’Amiens dont la saison démarre ce samedi à 19h avec la réception des Nighthawks de Sartrouville. Le head coach Arnaud Leprêtre vise la victoire, suite à une préparation convaincante.
Retourner en Elite, voilà le souhait partagé par Arnaud Leprêtre, head coach, et Julien Planchon, le président. Cette remontée passera par une saison réussie et quoi de mieux pour réaliser une bonne saison que de soigner son entrée en lice ? Face aux Nighthawks de Sartrouville, les Spartiates visent la victoire comme nous le confie l’entraîneur en chef : « On est prêt, le but c’est de gagner ! » Les coachs offensifs et défensifs ont « tout préparé pour que ça se passe le mieux possible », notamment Rémi Fournier, à l’attaque, et Adnane Hamani, en défense, dont le travail sur la préparation a été souligné par l’ancien capitaine des Spartiates : « Ils ont fait un super boulot sur la préparation. » Il est toujours difficile de se jauger sur un premier match, surtout après avoir reconstruit son effectif, mais le technicien reste « confiant sur l’issue de la rencontre. » Face à une équipe qui, sur le papier, ne semble pas jouer la montée, A.Leprêtre sait que « sur un match on peut se prendre une raclée et que tout peut arriver, car un match reste un match. » Donc attention à l’excès de confiance. Parmi les points positifs, le head coach insiste sur la qualité de son effectif : « On a des bons joueurs, des bons athlètes, on a des grosses compétences en attaque, la o-line est beaucoup plus forte que l’année dernière. »
Seule ombre au tableau, le « manque de poids sur la d-line ». Si le travail réalisé en attaque permet à Arnaud Leprêtre d’être « vraiment confiant sur ce domaine », la première ligne défensive va le forcer à « bidouiller ». En effet, « si tout le monde joue à fond, elle va tenir le choc, c’est juste que, pour moi, notre faiblesse se situe là. » Qualifiée de « seul bémol de l’équipe« , le head coach compte motiver ses troupes à bloc pour que « ça dégage ! » Malgré cela, l’entraîneur « mise sur une victoire » et espère qu’elle « sera belle et que cela va enclencher le mécanisme. » Enfin, match à domicile oblige, l’intégralité de l’effectif D2 et D3 a été invitée pour pouvoir faire tourner dans le cas d’une avance importante et que « tout le monde participe à la fête, s’il y a fête. »
Pour finir, cette rencontre rentre dans le cadre des matchs de l’espoir du cercle de Théia et une tombola est organisée pour faire remporter deux maillots, au profit de l’institut Curie. En plus d’un foodtruck, un show de cheerleading est prévu durant la mi-temps.
D2, 1ère journée :
Samedi 11 janvier, 19h, Stade du Grand Marais : Spartiates – Nighthawks
Cyprien Baude
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.