Les hommes d’Ali Nouaour avaient à cœur de finir l’année sur une victoire à domicile. C’est chose faite puisque les Samariens se sont détachés d’Halluin en trois sets.
En ce début de match, c’est Amiens qui prend le premier avantage grâce à Damien Barry (4-2). Mehdi Hachemi permet à son équipe de conserver cette légère avance (6-4). Sur une magnifique feinte, Matchello Gabali se joue de la défense halluinoise (7-5). Grâce à leur belle présence au block, les hommes d’Ali Nouaour poussent Baptiste Geiler à la faute (8-7). Une nouvelle fois, Matchello Gabali feinte la défense adverse et oblige le coach adverse à prendre un temps mort (15-11). Ce dernier est en jambes dans ce premier set et bloque sèchement l’attaque halluinoise (16-11). Les Amiénois se compliquent la tâche sur une énième faute de filet (17-13). Sur un ace, Halluin refait son retard en cette fin de première manche (18-18). Cette fin de set est imprévisible puisque les deux équipes ne se lâchent pas (21-21). Le numéro 7 halluinois craque mentalement au service et offre à Amiens une balle de set (24-23). Dans une belle ambiance et avec panache, les Samariens remportent ce premier set (25-23).
Cette entame de seconde manche est, pour le moment, à l’avantage d’Amiens qui compte une mince avance (4-3). Les hommes d’Ali Nouaour se montrent trop imprécis, ce qui permet à Halluin de rester à leur hauteur (4-4). Farouk Tizit fait parler son explosivité sur un service monstrueux (8-6). Les Picards peuvent compter sur quelques fautes adverses pour mener de quatre points (12-8). En cette période de Noël, c’est au tour des Amiénois d’offrir plusieurs cadeaux à Halluin (14-12). Malgré ces petites imprécisions, les Samariens maintiennent une avance confortable (17-13). Les hommes d’A. Nouaour sont inarrêtables en cette fin de seconde manche (22-16). Dans un Coliseum en fusion, l’AMVB a le luxe de s’offrir six balles de set (24-18). C’est finalement Exoce Ilouoni qui conclut le travail (25-19).
Tandis que les Amiénois sont en jambes et continuent sur leur lancée, Halluin est, de son côté, sans solution (4-0). La pression semble, pour le moment, glisser sur les Samariens qui se montrent très confiants (7-2). Le numéro 1 picard, Farouk Tizit, scotche la défense adverse (9-3). Fou de rage, Matchello Gabali arrache ce point, ce qui permet à son équipe de conserver quatre points d’avance (12-8). Ce dernier est sur tous les coups amiénois et maintient Halluin à distance (14-8). Les Halluinois font face au mur se prénommant Exoce Ilouoni ce soir (16-9). La fin de match se rapproche à grands pas pour les hommes d’Ali Nouaour grâce à ce smash long de ligne de Farouk Tizit (20-10). C’est finalement assez logiquement que l’AMVB remporte ce troisième set (25-14). Une victoire qui permet aux Amiénois de conclure l’année de la plus belle des façons.
Championnat Élite, 10ème journée
AMVB (6ème, 9pts) – VC Michelet Halluin (5ème, 11pts) : 3-0 [(25-23) (25-19) (25-14)]
Etienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.