La seconde équipe U20, pensionnaire du championnat de France de la catégorie, a retrouvé le goût de la victoire face à Caen, leader de la compétition.
Dans le championnat de France U20, dans lequel la seconde équipe amiénoise de cette catégorie figure, le réveil samarien était attendu. Et c’est chose faite sur la patinoire de Caen, un peu plus de deux semaines après le revers encaissé par cette même formation, à Amiens. Thimothey Damiens ouvrait les hostilités à la 12e minute de jeu d’un tir depuis la bleue, avant que les locaux ne répondent (18’53 : 1-1). Dans le tiers médian, seuls les Amiénois trouvaient le fond des filets par le biais de Mats Rozenthal, qui concluait une bonne action entreprise avec le premier buteur de la rencontre (38’24 : 1-2). Plus tard, les Amiénois y allaient même d’un but en infériorité numérique grâce à Taho Petit. Ce dernier se voit récompensé d’un très bon pressing derrière la cage adverse et ajuste le portier entre les jambes à la suite de cela (54’05 : 1-3). Malgré un but des Drakkars, Amiens conservait son avance et remportait la partie face au leader. Ces trois points peuvent rassurer les Samariens, qui rejoignent le groupe de tête.
De plus, huit jeunes Gothiques (nés en 2010) étaient sélectionnés pour le deuxième tour du plan national de détection, qui se déroulait à Amiens ce week-end. Un dispositif qui permet d’identifier, sur la durée d’une saison sportive, les 25 à 30 meilleurs joueurs français U15 (4 gardiens de but, 8 à 10 arrières et 14 à 16 avants) pour constituer le collectif national U16 rassemblé en camp d’entraînement au cours de l’été de la saison suivante.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr
Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.