De retour dans sa salle après plusieurs semaines, l’ESCLAMS avait un défi de taille ce samedi soir face à Gravenchon, leader invaincu. Un défi qu’ils n’ont pas réussi à relever, malgré une belle prestation.
Dans ce premier quart-temps, les locaux montrent de bonnes choses en attaque, même s’ils n’ont pas une adresse folle au shoot et perdent quelques ballons bêtement. Mais dans l’ensemble, on assiste à de bonnes choses offensivement. Défensivement, il y a une grosse intensité qui permet de gêner clairement le leader. Mais s’ils sont à cette place ce n’est pas pour rien et des actions de grande classe leur permettent de rester au contact malgré une adresse extérieure en demi-teinte (18-17).
Après un bon début de quart-temps, l’ESCLAMS est rapidement à 5 fautes et a plus de mal, perdant notamment de nombreux ballons. Cela permet à Gravenchon de passer devant et pousse Sébastien Bozon au temps mort (28-29). Ce dernier est bénéfique et permet aux Picards de repasser devant (31-29). Mais la qualité individuelle au shoot et la vista des visiteurs vont leur permettre de faire la différence avant la pause (33-40), poussant une nouvelle fois Bozon au temps mort. Finalement, à la pause, la GreenTeam est au contact (38-42).
Au retour des vestiaires, Gravenchon accélère le rythme de la partie et retrouve de l’adresse extérieure, mais en face, l’ESCLAMS a du répondant, notamment avec Nocara. Ce quart-temps est très serré et les deux équipes se rendent coup pour coup. Période dans laquelle les visiteurs basculent en tête (58-63). Le dernier acte est électrique et les locaux gardent les devants avant de voir Gravanchon, sur un panier extérieur de King, reprendre les commandes (72-75). Avant le money time, les Samariens sont bien dans le match, avant que la fin de celui-ci soit tendue. Les locaux défendent fort, mais Gravenchon a ce brin de réussite. Laissant des points en route sur la ligne et manquant légèrement d’adresse dans les dernières minutes, l’ESCLAMS finit par s’incliner 74-80. Loin d’être ridicule, la GreenTeam est passée vraiment pas loin de l’exploit, mais il aura manqué un petit quelque chose pour s’imposer.
10ème journée de Nationale 2 :
ESCLAMS – Gravanchon : 74-80 (18-17, 20-25, 20-21, 16- 17)
ESCLAMS : Nocara – Umude – Bah – Pejoux – Hure – Jouvin – Bourgouin – Bengui Bondo – Raguette – Niakate – Sanou
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr