En U20 Espoir, les Gothiques s’inclinaient face à une grosse formation grenobloise tandis que les U18 Espoir s’inclinaient sur la plus petite des marges face à une belle équipe d’Anglet.
Après s’être offert les champions de France angevins la semaine passée, les U20 Espoir d’Amiens affrontaient une autre équipe en forme de ces dernières années : Grenoble. Rapidement menés 2-0 par les Isérois, les Gothiques parvenaient à trouver la faille en supériorité numérique grâce à Thomas Vandeputte. Malheureusement, le but d’écart ne fut que de courte durée puisque les Brûleurs de loups inscrivaient un troisième but avant la pause. Dans le deuxième tiers, les deux équipes se rendaient coup pour coup en inscrivant chacune un goal. Mais dans les dernières vingt minutes, seuls les Grenoblois trouvaient le fond des filets. Ainsi, les locaux s’imposaient 6-2 face aux Gothiques d’Amiens. Ces derniers retrouveront la compétition le 8 décembre prochain à Strasbourg.
Les U18 Espoir jouaient eux aussi. Dans la cage d’Amiens, sur la patinoire de La Barre à Anglet, c’était Aaron Lamboley, seulement 14 ans. En début de rencontre, les visiteurs noircissaient la feuille de match les premiers, en supériorité numérique. Les Angloyes égalisaient mais Edouard Moyon répondait de la meilleure des manières en repassant devant avant la pause. Dans la période médiane, Anglet célébrait par deux fois et il fallut attendre l’ultime tiers pour voir les Amiénois tromper le portier adverse une nouvelle fois et égaliser. Enfin, l’Hormadi ne souhaitant pas pousser la rencontre en prolongation inscrivait un quatrième but. Amiens ne parvenait pas à égaliser une nouvelle fois et s’inclinait dans cette 12e journée de championnat.
Chez les U15A, l’issue de la rencontre s’est jouée en prolongation. Ni le Pôle France ni les Gothiques d’Amiens ne sont parvenus à se départager dans le temps réglementaire, laissant au tableau d’affichage un 4-4 synonyme de mort subite dès la prochaine mise en jeu. Dans cet exercice, les Amiénois se sont montrés plus entreprenants et inscrivaient le but de la victoire. La réserve a, quant à elle, retrouvé Valenciennes, contre qui elle avait gagné 37-1 et 29-1 plus tôt dans la saison. Une fois de plus, les Amiénois n’ont pas fait dans la dentelle et ont écrasé leur adversaire, s’offrant même un blanchissage. Résultat final : 19-0.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr