ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Deuxièmes, les Écureuils d’Amiens pour un choc face au leader

roller hockey n1 Écureuils amiens corsaires paris13gazette sports théo bégler 045
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois semaines après leur deuxième défaite de la saison en championnat, les Écureuils d’Amiens retrouvent les terrains avec l’envie de frapper fort chez le leader, Rouen. En cas de victoire, les coéquipiers de Clément Crignier reprendraient les rennes de la poule.

Nous avions quitté des Écureuils d’Amiens déçus, frustrés par leur défaite surprise concédée, à domicile, face à Cherbourg (4-5). Ces trois semaines de pause ont donc été les bienvenues pour Clément Crignier et ses coéquipiers. « Ça a fait du bien après une défaite compliquée à digérer. On a pu se reposer, nous reconcentrer sur le championnat. On sait que ce n’est qu’un match perdu, c’est embêtant, mais c’est le sport. » Les Amiénois ont même pu se remettre en confiance avec un net succès en Coupe de France contre Moreuil. « On l’a vraiment pris comme un vrai match, un match de préparation pour la suite. Ça nous a permis aussi de faire jouer des jeunes, de nous mettre en jambes pour Rouen ce week-end, donc c’était plutôt intéressant. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Rouen, équipe leader de ce championnat avec une seule défaite au compteur (lors de la première journée face à Pont-de-Metz). « Ils ont une très belle équipe, une équipe qui ne lâche rien, ils ont des très bons joueurs. Ils jouent très physique, c’est vraiment un match intéressant à jouer« , estime Clément Crignier. Depuis, les Spiders enchaînent les succès et jouissent de la meilleure attaque parmi les huit équipes. « C’est une équipe qui a de très bons joueurs offensifs. Notre point fort, c’est aussi l’attaque, donc il faut qu’on soit vraiment sérieux offensivement pour réussir à gagner ce match. » Une rencontre qui promet donc une pluie de buts surtout sur « un terrain où ça va très vite et où il n’y a pas beaucoup d’arrêts de jeu. »

Et si le revers contre Cherboug, équipe supposément inférieure aux Écureuils, pourrait appeler au péssimisme, le capitaine amiénois rappelle que son équipe n’est jamais aussi forte que quand l’adversaire est redoutable. « Ce sont des matchs qu’on apprécie, où il y a du rythme. On sait qu’on augmente notre niveau de jeu contre des grosses équipes, ce sont des matchs parfaits pour nous. » Et si cette rencontre est un gros derby au hockey sur glace en Ligue Magnus, Clément Crignier ne cache pas qu’il en est de même au roller, dans une moindre mesure. « C’est toujours un match Amiens-Rouen. En roller ou au hockey, c’est un match avec de la rivalité. » D’autant que l’enjeu du week-end est important : la première place de la poule en cas de victoire.

Nationale 1, 7e journée :
Samedi 23 novembre à 18 h, MJC Rive gauche, Rouen : Rouen (1er, 13 pts) – Amiens (2e, 12 pts)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr