En définitive, la semaine à trois matches de l’Amiens SC qui avait bien débuté à Pau et qui s’est achevée par une défaite à Dunkerque n’aura pas été déficitaire, tant il est vrai que les adversaires étaient bien classés.
La défaite à Dunkerque a été oubliée, et dimanche, Omar Daf est allé assister à la rencontre de R1 qui opposait la réserve à Maubeuge (victoire des Amiénois 4-2) et qui voyait la rentrée de Touho et la place de gardien occupée par Alexis Sauvage. Des indicateurs dont on peut dire qu’ils ont été positifs et Omar Daf va disposer, quand il sera mieux physiquement de Touho, et d’un banc plus homogène.
Sans oublier Ikia Dimi qui est entré en jeu en deuxième mi-temps : « Cela amène plus de concurrence et c’est de bonne augure pour la suite, souligne le coach. Hormis Chibozo, qui est toujours blessé, tout le monde est opérationnel. Quant à Sauvage, en accord avec Brice Morin, il était intéressant qu’il garde le rythme et cela tombe bien, car la Coupe de France arrive. C’est important qu’il puisse jouer chaque mois, un match avec la réserve. Mais je n’oublie pas que certaines équipes peuvent changer quatre ou cinq joueurs, ce qui n’a pas été notre cas ces derniers temps. Nous nous sommes appuyés sur nos forces vives et malheureusement, certaines erreurs ont fait que nous n’avons pas pu revenir avec le résultat escompté. Cette semaine reste quand même positive. Nous avons affronté de belles équipes et nous avons quand même performé. Après Dunkerque, nous pensons à autre chose et cette semaine, les garçons ont retrouvé de la fraîcheur et ils ont bien travaillé. Nous repartons sur une semaine classique. Nous n’avons pas eu de pépins physiques, juste un peu de fatigue à Dunkerque ».
Evidemment, tout le monde estime que l’ASC est le grand favori, mais Omar Daf reste prudent et c’est normal dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde : « Pour la réception de Martigues, il faudra tout faire pour prendre les trois points. Martigues est certes dernier, mais s’ils (les joueurs de Martigues) sont en Ligue 2, c’est qu’ils ont mérité leur place. Il n’y a pas de débat là-dessus. Martigues est quand même allé gagner à l’extérieur à Clermont et nous respectons notre adversaire. Il faudra faire très attention. Nous avons bien étudié leur jeu. Nous sommes focalisés sur le match de vendredi et voulons confirmer cette dynamique à domicile et rester le plus longtemps possible invaincus ».
Il est vrai que par rapport à la saison dernière, à domicile les Amiénois ne se font pas surprendre par des équipes plus mal classées : « Cela a fait partie de nos axes d’amélioration, conclut le coach. Et je le répète, nous allons rencontrer une équipe de Ligue 2 et nous nous préparons pour sortir un grand match et faire plaisir à nos supporters ».
Ligue 2 BKT, 13e journée :
Vendredi 8 novembre, 20h, Stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (7e, 19 pts) – FC Martigues (18e, 8 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)