ROLLER-HOCKEY : Nationale 1 – Les Écureuils au cœur d’une affiche amicale, mais pas trop…

roller hockey nationale 1 ecureuils amiens greenfalcons pont de metz kevin devigne gazettesports 53
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nombreux sont les joueurs qui se côtoient entre les Écureuils d’Amiens et les Vikings de Cherbourg. Pourtant, ce samedi sur le terrain, chaque équipe compte bien quitter le Veillère avec de précieux points.

Si cela ne se voit peut-être pas aux yeux du public, les duels entre les Ecureuils d’Amiens et les Vikings de Cherbourg restent particuliers dans les rangs des joueurs. Comme nous l’évoque le capitaine de l’effectif amiénois Clément Crignier : « Ce sont tous des amis. En fait, il y a Antoine Verkest, qui était un joueur de chez nous pendant des années, qui est parti entraîner là-bas. On a continué notre relation avec Antoine et ça s’est élargi. On a fait des tournois ensemble et dès que l’on se voit, ça se passe hyper bien avec les joueurs de Cherbourg. C’est vraiment des matchs que l’on affectionne. Il y a une bonne ambiance, pas de fautes et une bonne entente sur le terrain. C’est vraiment cool. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sauf que dès la première mise en jeu, les affections sont laissées de côté et l’intensité que l’on connaît au roller hockey resurgit. « Avant le match, on est potes, mais pendant le match, il n’y a plus d’amis », témoigne même le numéro 21 des Ecureuils. Le troisième meilleur pointeur amiénois, qui n’oublie pas l’objectif de victoire, compte bien mettre à rude épreuve un effectif qui éprouve des difficultés sur les terrains extérieurs au leur. À l’image de Maisons-Laffitte, Cherbourg sait utiliser à profit son terrain quelque peu différent à domicile, mais doit constamment s’adapter à une nouvelle surface lorsqu’ils sont du voyage.

« Capables du meilleur comme du pire », selon les propos de Clément Crignier, les Vikings comptent bien se mettre à l’abri sur le plan comptable avec trois défaites en cinq rencontres. Une équipe en difficulté, ce n’est pas ce qui réussit le plus aux Amiénois jusqu’alors, qui peinent à se mettre en confiance dans ces rencontres. Une problématique relevée par le capitaine de l’équipe, conscient d’un manque de concentration : « Dès que l’on a un bon rythme et que l’on marque deux, trois buts, on baisse d’intensité. C’est là où on se fait surprendre à chaque fois. » Avec un effectif presque au complet, mise à part les absences d’Antonin Lecuelle et Julien Guyart confirmées à l’aube de la rencontre, les Ecureuils voudront assurer leur statut de leader et séduire leur public à l’aide d’une belle performance.

Nationale 1, 6e journée :
Samedi 26 octobre, 19 h, gymnase de la Veillère
Amiens (1er, 12 points) – Cherbourg (5e, 6 points)

Simon Vasseur et Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr