FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Garder cette dynamique face à cette solide équipe qu’est le Paris FC »

football ligue 2 amiens sc vs red star omar daf leandre leber gazettesports 07
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant la rencontre face au Paris FC de ce mardi, Omar Daf s’est voulu optimiste à l’aube d’un choc face au leader du championnat. Qu’importe l’adversaire, l’entraîneur amiénois veut poursuivre la série de victoires entamée.

D’abord, une certitude : quel que soit le résultat du match ce mardi soir à la Licorne entre l’Amiens SC et le Paris FC, la formation parisienne sera toujours leader. En effet, le PFC est toujours invaincu et possède quatre points d’avance sur Lorient et six sur l’ASC pourtant en embuscade à la 6e place. C’est le genre de match qui s’annonce captivant non seulement pour l’ASC mais aussi les supporters dont on espère qu’ils seront plus nombreux que d’habitude. Depuis le retour de Pau, Omar Daf et son staff n’avaient qu’un seul mot d’ordre : récupération. Le groupe amiénois est en ce moment au complet, ce qui atteste le sérieux de l’entrainement et du staff. « Nous allons livrer un beau duel face au PFC qui est une équipe solide et qui a les moyens de ses ambitions. Mais chez nous, les signaux sont au vert et nous voulons garder cette dynamique. Je pense que la pression sera plutôt sur les épaules du PFC ». Omar Daf était satisfait du comportement de son équipe à Pau qui, contrairement, à Metz, a su prendre d’entrée le match par les bons bouts.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’autre part, les changements se sont avérés fructueux comme par exemple le choix de titulariser le défenseur anglais Urhoghide, qui a même marqué de la tête suite à un corner. Omar Daf choisit toujours ce qui lui parait la meilleure équipe du moment, la concurrence est saine et le groupe tire vers l’avant. C’est ce qui s’appelle la gestion du groupe. Mais il ne faut pas oublier que la concentration doit rester immuable car on le sait, le sport de haut niveau ne pardonne pas le moindre relâchement. Questionné en fin de conférence de presse, sur la présence d’un deuxième club de la capitale en L1, Omar Daf a été catégorique : « C’est une anomalie que Paris n’ait pas un deuxième club pro en L1. Ce serait bénéfique pour le football et une bonne chose pour le championnat ». Mais auparavant, l’entraîneur amiénois espère que son équipe damera le pion à cette formation parisienne qui subirait ainsi son premier revers de la saison. 

Ligue 2, 11e journée
Mardi 28 octobre, 20 h 30, stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (5e, 18 points) – Paris FC (1er, 24 points)

Lionel Herbet 
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr