VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « On doit continuer à travailler »

volleyball elite amvb rennes gazettesports kevin devigne 29
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, l’Amiens Métropole Volley-Ball s’est incliné (1-3) au Coliseum face à Rennes. Un match frustrant pour les Amiénois qui ont eu du mal dans le premier et le quatrième set. Malgré cette défaite, la performance des hommes d’Ali Nouaour est encourageante. Ces derniers auront su faire douter Rennes en montrant de nombreuses qualités.

Avec ce nouveau revers, concédé face à Rennes, les Samariens concèdent une quatrième défaite de rang et pointent à la dernière place du classement. Un début de saison effectivement compliqué pour Amiens qui a affronté pour le moment les quatre meilleures équipes du championnat. Dans une rencontre où les Samariens ont oscillé entre justesse technique et incapacité à mettre en danger l’équipe adverse, c’est finalement Rennes qui en profite pour l’emporter. Malgré tout, du positif est à retenir pour Ali Nouaour : « C‘était largement mieux que Chalon, l’appréciation est meilleure. On est forcément un petit peu déçu ». La première manche a été expéditive pour les Rennais et les Samariens n’ont pas su résister (18-25), mais Ali Nouaour est revenu sur le deuxième set dans lequel Amiens est passé tout proche de l’emporter : « Dans le démarrage du second set, on a pris un petit coup, mais on a quand même continué à jouer. On s’est battu, on est revenu au score. Ça s’est joué à très peu de chose encore une fois. J’avais dit aux joueurs qu’il ne manquait pas grand-chose.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce second set concédé cruellement (26-28) a mis l’AMVB dos au mur. Mais la force de caractère des hommes d’Ali Nouaour réussit à empocher le troisième set (25-23) : « Il fallait continuer à se battre, y croire. » C’est ce qu’on a fait dans le troisième set, même si au départ on est mené de trois, quatre points. Il y a des petits changements de joueurs, notamment Matchello Gabali qui fait du bien, qui rentre, qui amène de l’énergie. On gratte et on passe devant, on commence à les faire douter. On défend mieux, on sert mieux, on réceptionne mieux », déclarait Ali Nouaour. Des joueurs comme Mehdi Hachemi ou Matchello Gabali, élu homme du match, ont permis à Amiens de se maintenir en vie. Malgré leur combativité, les Samariens concèdaient le quatrième set (20-25) et s’inclinaient une nouvelle fois face à ses supporters. « Je pense que ce qui a péché sur ce match-là, c’est la régularité qui nous a manquée au service, analyse l’entraîneur amiénois. On n’a pas été régulier au service. On a enchainé jusqu’à trois services ratés. À ce niveau-là, face à une équipe qui joue les premiers rôles en Élite et qui veut vite retrouver la Ligue B, on le paie cash.

L’apport de certains joueurs

Une nouvelle fois, l’apport considérable d’un très bon Mehdi Hachemi, joueur de grande expérience, s’est fait ressentir. Une prestation qui n’étonne même plus Ali Nouaour qui aurait aimé en voir davantage de la part des jeunes joueurs : « Il y a un sentiment mitigé parce qu’on a convoqué des jeunes pour qu’ils amènent une certaine plus-value, comme j’ai pu le dire. Aujourd’hui voilà, j’ai dit qu’on annoncerait des changements, on l’a fait. Il y a Mehdi qui aime bien ce genre de match. La preuve, c’est que je pense que ce sera lui qui aura les meilleures stats. Après, c’est vrai que Matchello mérite d’être élu meilleur joueur du match. Je pense que les deux auraient mérité. Mais voilà, du haut de ses 42 ans, c’est plutôt bien. On doit continuer à travailler. Notre championnat, j’espère, va démarrer la semaine prochaine face à Vincennes parce que c’est une équipe un petit peu plus à notre portée, affirmait Ali Nouaour.

Championnat Élite : 4e journée
AMVB (9e, 0 pts) – Rennes Étudiants Club (4e, 7 pts) : 1-3 [(18-25) (26-28) (25-23) (20-25)]

Étienne Rycek
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr