Dans un début de rencontre compliqué pour les Amiénois, ces derniers cèdent le premier set (18-25) avant de perdre la seconde manche (26-28). Malgré la résilience des hommes d’Ali Nouaour qui leur permet de remporter le troisième set (25-23), les Samariens concèdent la quatrième manche (20-25) et s’inclinent face à Rennes (1-3).
Le début de match est compliqué pour les Amiénois qui font face à une équipe rennaise très solide autant offensivement que défensivement (2-7). Ali Nouaour est obligé de prendre un temps mort pour remobiliser ses hommes. L’AMVB n’arrive pas à faire son retard et laisse Rennes s’échapper (4-9). Une grossière faute au service redonne de l’espoir aux Samariens (6-10). Sur une action offensive très bien menée, Mehdi Hachemi maintient Amiens en vie dans ce premier set (7-12). En ce milieu de première manche, l’AMVB se montre plus précis en attaque comme en défense et revient fort (13-15). Malgré une combativité de la part des hommes d’Ali Nouaour, les Rennais prennent le large (16-22). L’Amiens Métropole Volley-Ball concède logiquement ce premier set, les amiénois payent leur début et fin de set compliqué (18-25).
Dans l’entame de la seconde manche, les deux équipes se neutralisent et n’arrivent pas à prendre l’avantage (3-3). Amiens et Rennes continuent sur leur lancée et n’arrivent pas à creuser l’écart (8-8). Les Amiénois se libèrent et prennent une légère avance (10-9). Ce court avantage est pour le moment conservé grâce à une faute adverse au service (13-12). Les deux formations se rendent coup pour coup, aucune des deux ne cède (15-15). Faisant preuve d’une belle solidarité, les hommes d’Ali Nouaour réussissent à faire craquer l’adversaire (19-17). Dans une fin de second set plus qu’accrochée, l’AMVB s’offre une balle de set (24-23) mais manque l’occasion d’égaliser au nombre de set. C’est dans un Coliseum en fusion qu’Amiens sauve une première balle de set rennaise (26-26) avant de céder la seconde manche (26-28).
L’entame du troisième set est très difficile pour les Samariens qui n’arrivent pas à mettre Rennes en danger (1-4). Les Rennais déroulent à la fois en attaque comme en défense (4-7), mais Amiens fait preuve de caractère et revient à hauteur (7-7). Trop d’imprécisions sont commises par les Amiénois, laissant Rennes prendre une avance confortable (8-12). Une nouvelle fois, grâce à Mehdi Hachemi, l’AMVB recolle à un point (12-13). Sur un point très disputé, les hommes d’Ali Nouaour maintiennent le cap (17-18). Dans une ambiance de folie au Coliseum, Amiens reprend l’avantage et fait douter Rennes (22-21) avant de s’offrir le troisième set (25-23).
Rennes se montre très offensif immédiatement et s’assure une avance très confortable (1-6). Amiens laisse échapper trop de points et permet à l’adversaire de mener très nettement (3-10). Les Samariens n’y arrivent plus et voient les Bretons prendre le large (6-12). Grâce à leur combativité, les Picards reviennent petit à petit (11-14). Les hommes d’Ali Nouaour font face à une équipe qui ne leur laisse aucune chance dans tous les compartiments du jeu (14-19). Mehdi Hachemi est bouillant et maintient son équipe à flot mais c’est finalement dans un dernier set à sens unique que Rennes remporte cette quatrième et dernière manche (20-25) et s’imposent en quatre set en terre amiénoise (1-3).
Championnat Élite, 4ème journée
AMVB – Rennes Étudiants Club : 1-3 [(18-25) (26-28) (25-23) (20-25)]
Etienne Rycek
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr