Heureux que son équipe ait signé sa dixième victoire de la saison contre Amiens, Claudio Ranieri n’en était pas moins lucide au moment d’analyser cette rencontre. Reconnaissant qu’Amiens avait également eu l’occasion de l’emporter, le technicien italien s’est montré plus que courtois à l’écart de son adversaire.
Nantes a souffert
« Je pense que le match nul aurait été plus juste parce qu’Amiens a eu une balle de but quelques minutes avant que l’on marque. C’était un match très difficile pour les deux équipes parce que le terrain était difficile, mais c’est bien d’avoir été chercher la victoire, se félicitait Ranieri. J’ai beaucoup étudié Amiens, et je savais qu’ils allaient jouer avec des longs ballons pour jouer sur les deuxièmes ballons. Nous avons beaucoup perdu la balle sur la triangulation. Mes joueurs ont beaucoup souffert, mais pour au final aller chercher une victoire. »
Dominateurs en première mi-temps, les Nantais ont connu bien plus de difficultés au retour des vestiaires. « C’est une victoire, ça fait trois points. C’est bien de ne pas encaisser de but et de marquer quand on a la possibilité. C’est le football ! Je sais qu’on aurait pu perdre, et je l’ai dit, le match nul aurait été plus juste. Mais on a gagné et je suis content. Amiens a bien joué avec beaucoup de vitesse, ça va très vite vers l’avant, analyse l’entraîneur du FC Nantes. C’était un bon match parce que les deux équipes ont joué pour gagner. Il y a un bon attaquant, qui va vite, et ma défense a été très concentrée. »
Romain PECHON (avec Adrien ROCHER)
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
A lire aussi >>
FOOTBALL : Christophe Pélissier : « Il faut aussi positiver »