Dans un communiqué publié par le club dans la soirée de lundi, nous apprenions le forfait général de l’équipe féminine à onze de l’entente Sains/Saint-Fuscien. Une décision poussée par des contraintes administratives imprévues cette saison.
Dans le club de l’ESSSF, le football féminin à onze n’a que deux ans. L’effectif de la saison passée est parvenu à réaliser une bonne saison et même à obtenir une promotion. Une accession en Régional 2 réjouissante, mais imprévue. À l’occasion de la rencontre qui les opposait à la réserve de l’Amiens SC, la capitaine du groupe Marine Goubert nous avouait même : « Il faut être honnête, on ne l’attendait pas non plus forcément cette promotion.«
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Entente Saint Fucien / Sains en amienois (@esssf_feminine)
Et si le début de saison se voulait compliqué, avec des défaites 4-0 et 7-1, l’entente Sains/Saint-Fuscien ne perdait pas le moral et comptait bien reprendre de l’aplomb lors des prochains matchs de la saison. À cet échelon, la Ligue impose à toutes les équipes un entraineur diplômé, chose qui n’est pas le cas pour cette équipe. Alors, pour cette première saison, un accord avait été trouvé entre les deux parties pour ne pas avoir à payer les 60 € de pénalité et le point de retrait à chaque match joué. Mais selon le communiqué de l’ESSSF, les règles ont changé et ces pénalités ne peuvent être amorties par le club. De ce fait, l’équipe à onze ne jouera pas la fin de saison en Régional 2.
Ce lundi, le club samarien a annoncé via un communiqué le forfait général de son équipe féminine : « C’est avec une immense tristesse et beaucoup de regrets que notre équipe à 11 vous annonce devoir faire un forfait général pour la suite de la saison 2024/2025. Après seulement 2 saisons en football à 11 en interdistrict, nos féminines ont réussi avec brio le défi sur le terrain et se sont hissées au niveau Régional 2. Malheureusement, notre petit club de l’ESSSF n’a pas eu les épaules assez solides pour faire face aux contraintes administratives et réglementaires, ce qui a poussé brutalement l’arrêt de cette belle expérience.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr