On le sait cette saison, l’Amiens SC a décidé de créer une équipe Pro 2, qui regroupe de jeunes espoirs à qui la chance est tôt ou tard, donnée.
Cela permet de constater une fois de plus qu’un club a raison de faire confiance aux jeunes et c’est ce qui arrive cette saison à l’ASC puisque par exemple, un garçon comme Louis Moussier a évolué depuis le mois d’août dans trois équipes différentes : les U19, la R1 et la L2. D’autres pourraient suivre le même chemin et après Yanis Rafil auteur de trois buts dimanche avec la R1 contre Loon-Plage, nous nous intéressons aujourd’hui au cas de Patrick Injai, un joueur qui possède de grandes qualités techniques, une réelle aisance sur le terrain et également capable de marquer.
En début de saison, sa progression a été un peu stoppée en raison d’une blessure (lésion du métatarse). Dimanche dernier, il est entré en jeu dans la deuxième mi-temps contre Loon-Plage et au coup de sifflet final, il nous a répondu : « C’est vrai que cette saison, je joue en alternance dans deux équipes : la R1 et les U19. Cette victoire contre Loon, c’est d’abord la réussite d’un groupe et le travail de toute une semaine, car il faut savoir respecter l’adversaire. Nous avons été sérieux du début jusqu’à la fin du match. Jusqu’à présent, je n’ai marqué qu’un but, mais j’ai été blessé en début de saison. Cela fait quatre ans que je suis ici à Amiens grâce notamment à Loic Lavillette. J’étais auparavant au club d’Evry dans la région parisienne. Au niveau de mon statut, je suis stagiaire pro, mais je ne me suis pas encore entraîné avec les pros. J’attends le jour où on m’appellera au niveau supérieur. »
À tout juste 18 ans, Patrick Injai fait incontestablement partie de ces jeunes en qui le club a eu raison de faire confiance.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr