TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Il va falloir qu’on se rattrape »

tennis de table pro b asst nice gazette sports théo bégler 038
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À la suite d’une première à domicile décevante d’un point de vue du résultat avec une défaite 3-1 contre Nice Cavigal, mais positive de par le nombre de spectateurs et une ambiance de fête, l’entraîneur de l’ASTT espère un réveil de ses joueurs.

« Le contenu est décevant » indique Arnaud Sellier à la fin du match de ce mardi 9 octobre. Malgré des scores serrés durant les deux premières oppositions, un manque de dynamisme de la part des joueurs ne permet pas d’embraser le public : « Ça manquait d’énergie. Dans ce genre de situation, quand la fin de match est serrée, la balance ne penchera pas en notre faveur. On perd deux fois 3-0, mais finalement les scores étaient assez serrés, mais on ne sentait pas qu’on allait les gagner. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le public a commencé à croire à un retournement de situation suite à la victoire de Benjamin Fruchart contre Sohan Gilles (12-10, 11-4, 11-9). Performance soulignée par son entraîneur : « Ce n’est pas facile de rentrer dans une salle remplie à 0-2. Il a été solide et très sérieux. ». Mené 1-2 suite à ce match, Santiago Lorenzo revient sur l’aire de jeu pour essayer d’égaliser après sa défaite en ouverture. Mais il manqua de réalisme : « Santiago a fait un meilleur deuxième match, il a une balle de set durant la deuxième manche (10-9), ça aurait pu tourner », constate le technicien amiénois. Un manque de grinta qui, aurait pu faire basculer l’équilibre en faveur des Poulpes : « Si Santiago gagne le match, je pense qu’on a notre chance à 2-2. »

Pour Arnaud Sellier, presque tous les ingrédients étaient là pour permettre à l’ASTT de s’offrir un premier succès : « Tout le monde doit faire sa part. Nous on a rempli la salle, on a bien organisé le match mais il y a des choses que l’on ne maîtrise plus. On a une enceinte quasiment comble ce soir qui ne demande qu’à s’enflammer, mais pour que le feu prenne, il faut que les joueurs soient meilleurs. »

L’équipe pointe désormais à la 10ème place du classement devant Fréjus (11ème) et Lille (12ème avec un match de retard). « On prend du retard. 3 points sur 8 possibles, ce n’est pas beaucoup. Il va falloir être meilleur que ça », avoue l’entraîneur, « ce sont des détails, mais ce soir, c’est décevant. Il va falloir qu’on se rattrape ».

Le programme est chargé pour les Samariens qui vont enchaîner trois matchs en une semaine. En commençant par deux déplacements : Lille, le 26 octobre, puis Caen, le 28, avant la réception du Havre le 1er novembre.

Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr