Ce dimanche, lors de la rencontre de R1 qui opposait l’Amiens SC (B) à Loon Plage, Yanis Rafil s’est particulièrement illustré.
Il a réussi en effet un superbe triplé et encore aurait-il pu en marquer un quatrième, mais l’arbitre refusa le but pour un hors jeu. D’où le compliment de son coach : « Yanis est en ce moment en pleine réussite » a noté Antoine Buron. Yanis Rafil a donc frappé très fort et il a porté son total à sept buts en cinq rencontres cette saison dans cette équipe dirigée par Antoine Buron, et qui comporte d’autres buteurs comme Louis Moussier, Injai, Ikia Dimi et le dernier arrivé au club Karim Boutera, qui a marqué pour sa part deux buts en fin de match. Yanis Rafil a le sens du but et c’est incontestable. Il marque dans toutes les positions, du pied et de la tête. La saison dernière, à son arrivée au club, il avait ouvert le score face au Paris SG : « C’est vrai qu’aujourd’hui, j’ai réussi le triplé et je suis satisfait mais le plus important, c’est le collectif, la victoire et les trois points. Cela m’était déjà arrivé la saison passée avec les U19. J’en suis à sept buts en cinq matches, on peut dire que je suis un buteur né. »
Le jeune pensionnaire de l’Amiens SC revient également sur son parcours : « Je suis originaire de Reims où je suis resté onze ans. Ensuite, je suis arrivé à l’ASC l’an dernier et c’est Loic Lavillette qui m’a fait venir. Je ne regrette absolument pas mon choix ». Maintenant et c’est normal, Yanis Rafil souhaite qu’un jour prochain il soit appelé au niveau professionnel : « J’ai participé à quelques entrainements mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore été appelé avec les pros. Mon ambition est en effet de passer pro mais je suis patient ». Yanis mise tout sur un avenir dans le football, c’est la raison pour laquelle il a abandonné les études. Et qui sait si un jour prochain, le duo qu’il forme en ce moment avec Louis Moussier en Régional 1 n’aura pas un prolongement à l’étage supérieur.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr