C’est le troisième adversaire relégué de L1 qui se trouve en ce début de saison, sur le chemin de l’Amiens SC mais contrairement à Lorient et Clermont, c’est Metz qui, ce samedi aura l’avantage de jouer à domicile.
Alors que la semaine dernière, les équipiers de Régis Gurtner avaient disputé trois rencontres en huit jours, cette fois après la victoire acquise contre Rodez, la coupure a été plus longue. En effet, entre Rodez et Metz, plus d’une semaine se sera écoulée et pour l’entraineur Omar Daf : « Il s’agit de s’adapter à ces conditions d’entrainements afin de respecter les choix des diffuseurs et ensuite d’être prêt le jour J ». En l’occurrence l’adversaire qui va se présenter est Metz, qui descend également mais va jouer à domicile avec des intentions de revanche puisque samedi dernier, Troyes a remporté sa première victoire de la saison contre Metz justement et qui a concédé sa première défaite. Il faut donc s’attendre à voir des Lorrains revanchards, poussés par leur public et tout faire pour renouer avec la victoire et si possible faire aussi bien que face à Martigues, voici quinze jours (6-0).
D’abord, une bonne nouvelle : à l’exception de Touho tout le monde est sur le pont tandis que cette semaine s’est bien déroulée et cela se comprend facilement car pour avoir été longue à se dessiner, la victoire acquise contre Rodez, a procuré dans le groupe un sentiment de satisfaction et un grand moral. Les Amiénois l’ont constaté : cette saison dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Cela se joue sur de petits détails comme par exemple à Bastia et à Caen. Il faut donc être toujours motivé et ne jamais se relâcher : « C’est vrai que cette semaine à trois matches a laissé des traces de fatigue mais le bilan est positif avec six points, a déclaré Omar Daf ce jeudi matin en conférence de presse. J’ai noté aussi que les entrants notamment Kaïboue et Corchia ont fait du bien. Maintenant, il faut continuer à travailler, gommer certaines erreurs et améliorer notre animation offensive ».
Pour l’entraineur amiénois, ces bons résultats s’expliquent par une préparation physique plus musclée lors de l’avant saison. À Metz, qui évidemment aura à cœur de renouer avec la victoire, Omar Daf n’entend pas déroger à ses principes de jeu, à savoir aller de l’avant et jouer comme d’habitude : « Nous voulons être plus solides à l’extérieur. Ce match est un bon défi pour nous et il y a trois points à prendre. Nous devrons jouer à 110% et ne jamais nous relâcher ». Cette rencontre entre un postulant à la montée et une équipe ambitieuse et qui a les moyens de ses ambitions, devrait être intéressante à suivre.
Dans un match tout peut arriver et il faudra notamment surveiller les coups de pieds arrêtés des messins et surtout l’orgueil dont ils vont faire preuve après leur revers à Troyes.
Ligue 2, 8ème journée :
Samedi 5 octobre, à 20 heures au stade Saint Symphorien : Metz – Amiens SC
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr