Auteur du but victorieux face à Clermont, le milieu offensif amiénois Nordine Kandil espère une confirmation ce mardi à Caen.
Contrairement au déplacement à Annecy, il faudra mettre plus d’intensité et gagner plus de duels ce mardi lors du déplacement au stade Malherbe. Nordine avait effectué ses grands débuts avec le maillot de l’ASC lors du déplacement à Annecy, son dernier club et il n’avait pu empêcher sa nouvelle équipe de s’incliner sur le score de 3-0. Contre Clermont, il a été plus heureux et a marqué le seul but du match.
Aussi lorsqu’il s’est présenté devant les médias ce lundi, il avait le sourire : « Bien sur que cela fait plaisir de gagner et surtout devant nos supporters. Nous allons donc essayer de confirmer mardi soir à Caen. Je connais le stade pour y avoir joué avec Annecy. Pour réussir, il faudra que nous mettions plus d’intensité et surtout que nous gagnions plus de duels. Si nous arrivons à associer cette intensité et le fait de bien tenir le ballon, ce sera possible. Il nous faudra aussi être plus concentrés ».
Nordine Kandil avoue qu’il a été bien accueilli dans le groupe et que sur le terrain, la connexion passe bien avec ses équipiers. Enfin, interrogé par un de nos confrères sur sa taille (il mesure 1m68), il répond que pour lui ce n’est pas un problème et surtout pas un handicap. Avis que nous partageons pleinement d’autant que les grands joueurs de moins de 1m70 ont souvent brillé dans le passé et nous pensons à Alain Giresse et Raymond Kopa. Bref, Nordine Kandil est bien dans sa peau et dit-il : « Après une victoire, la récupération est plus facile. Je me suis bien reposé et j’ai hâte d’être mardi à Caen »
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports