FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Surtout ne pas s’enflammer et continuer à travailler »

football ligue 2 amiens sc vs clermont 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la belle victoire acquise face à Clermont vendredi dernier, Omar Daf et les siens se déplaceront à Caen ce mardi 24 septembre. Le coach amiénois tient à garder les pieds sur terre.

Jusqu’à présent cette saison, les équipiers de Régis Gurtner ont pris l’habitude de donner le tournis aux pronostiqueurs. On se souvient que la saison dernière, l’ASC allait obtenir de bons résultats à l’extérieur, alors qu’à la Licorne, c’était beaucoup plus difficile. Tout est changé cette saison : l’ASC gagne à la maison en n’encaissant pas de buts et s’incline à l’extérieur sans marquer le moindre but.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors la question est posée à Omar Daf qui n’ignore pas cet aspect. Un aspect qui n’est quand même pas désagréable car à la Licorne, les Amiénois font plaisir à leurs supporters et par les temps qui courent, ce n’est quand même pas mal. D’abord, après une victoire, l’entrainement se déroule dans les meilleures conditions, les joueurs récupèrent mieux et prennent du plaisir. Cela permet au staff de réfléchir et de répéter une fois de plus « qu’il ne faut pas s’enflammer après une victoire de même qu’il ne faut pas dramatiser après une défaite ». Après une victoire, c’est le moment pour travailler les points plus faibles. Ce qu’il faut c’est aussi garder les fondamentaux.

Omar Daf s’attend à un match difficile ce mardi à Caen : « Caen était une sorte d’anomalie en ce début de saison. La victoire remportée contre Ajaccio l’a été après un match disputé et âpre. C’est une équipe armée dans tous les compartiments et notamment en attaque. Elle se permet de laisser trois attaquants sur le banc. Il faut que nous gardions les fondamentaux, rester concentrés. Et surtout garder une solidité au plan défensif ».

Le technicien picard a été évasif quand il a été question des deux absents de vendredi dernier Kaïboue et Corchia, peut-être seront ils ménagés pour jouer vendredi prochain contre Rodez d’autant que les jeunes n’ont pas démérité, avant de terminer : « Nous jouons de la même façon à l’extérieur que chez nous ». Cela signifie que ce mardi le public ne va pas s’ennuyer et que le spectacle sera au rendez-vous. Maintenant qui l’emportera ? Le football n’est pas une science exacte et ce n’est pas de la magie.


Ligue 2, 6ème journée :
Mardi 24 septembre au stade d’Ornano à Caen à 20h30 : Stade Malherbe de Caen – Amiens SC

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.