Pour compléter sa feuille de match pour Amiens- Clermont, compte tenu des absences de Carroll, Kaïboue et Corchia, Omar Daf allait « pêcher » dans le réservoir amateur un ou deux éléments qui figureraient dans le groupe des 18 joueurs. Ce fut le cas, notamment, de Louis Moussier.
Tôt ou tard, Louis Moussier, enfant du club et véritable attaquant de pointe, buteur mais aussi altruiste, serait appelé par Omar Daf. Ce fut le cas vendredi, face à Clermont. Et comme l’entraineur a voulu faire plaisir à ses remplaçants, il a appelé Moussier à la … 95ème minute, lorsqu’il restait quelques secondes à disputer. Il n’a eu le temps de faire qu’une course sur le côté droit et de titiller le gardien alors que l’arbitre sifflait la fin des hostilités. Louis Moussier fait désormais partie des joueurs amiénois qui auront goûté à la L2. Mais pour ce garçon de 18 ans, quelle satisfaction !
Jamais, lui et toute sa famille, n’oublieront ce vendredi 20 septembre 2024 et ce match contre Clermont qui lui aura permis, non seulement de gagner, mais aussi de « toucher » la prime de match. Il raconte cette aventure brève mais intense : « J’avais les larmes aux yeux et j’étais ému quand on m’a dit que j’allais entrer. J’ai regardé mon papa qui se trouvait derrière et il m’encourageait. J’ai gardé la tête froide. J’ai gratté ma petite minute de temps de jeu et cela m’a fait plaisir. Le coach était content et le président également » avouait le jeune attaquant amiénois. Ce dernier est en suite revenu sur la motivation qu’est la sienne et celle de ses coéquipier en U19 à se faire une place dans l’effectif d’Omar Daf. « C’est vrai que sur le banc nous étions des jeunes et notre objectif, et c’est normal, c’est de prendre la place des » vieux ». Nous, les jeunes, voulons prouver au coach que nous avons notre place« ambitionne Louis Moussier.
Pour autant, l’attaquant amiénois sait qu’il reste encore du chemin à parcourir avant d’être régulièrement dans le group pro. « C’est vrai que la Ligue 2, c’est bien différent des U19 mais j’essaie de me préparer. Je ne suis pas encore prêt mais cela ne devrait pas tarder. Quant à avoir mon premier contrat pro, je ne suis pas pressé et croyez moi, si on m’appelle demain avec les U19, j’y retourne de suite même comme remplaçant » confirme Louis Moussier. Cela fait 12 ans qu’il évolue sous les couleurs de l’ASC. Après la rencontre face à Clermont, il se dit « très fier » de lui et fier d’avoir pu « donner mon maillot à mon papa ». Un type vraiment bien ce Louis Moussier.
Lionel Herbet
Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports