Sur deux victoires en deux matchs depuis le début du championnat, l’Amiens SC s’est cette fois-ci incliné sur sa pelouse face à Saint-Omer (0-2).
Après leurs deux premiers succès en championnat, on s’attendait à voir les équipières de Camille Martin poursuivre sur leur lancée face à Saint-Omer, adversaire a priori à leur portée. Patatras, le dénouement a été complètement opposé puisque les Audomaroises ont marqué un but par mi-temps et triomphé logiquement. Les Amiénoises ont fait illusion durant le premier quart d’heure et elles avaient la possession sans se créer de véritable occasion de but. Pire, sur leur première attaque, Everaere s’est retrouvée sur le flanc droit et a tenté un tir ou centre-tir qui a fait mouche. Toujours est-il que le ballon a complètement surpris Camille Martin. 1-0.
En deuxième mi-temps, les Amiénoises ont certes dominé, mais elles se sont fait surprendre par une attaque rapide menée depuis le rond central par Arnout qui prenait de vitesse une joueuse de l’ASC et venait battre normalement la gardienne Camille Martin 2-0. Cette dernière nous a fait peur à un quart d’heure de la fin quand elle s’est écroulée brutalement sur le terrain. On a alors vu une équipière qui se trouvait sur le banc se précipiter au secours de la gardienne et lui remettre en ordre le genou qui fit un drôle de craquement. Tôt ou tard, Camille Martin va devoir passer sur le billard afin qu’elle retrouve un genou neuf.
Évidemment, à la fin de la rencontre, l’entraîneur amiénois Nicolas Cauvin était déçu, mais ne cherchait aucune excuse en se réfugiant derrière ses blessés. « C’est évidemment une grosse déception, car nous voulions prendre les trois points. Nous sommes partis sur un faux rythme. En première mi-temps, nous avons essayé de tenir le ballon, mais sans véritable occasion. Nous avons eu beaucoup de déchets techniques et n’avons pas assez pesé sur le match. Nous n’avons pas performé. En deuxième mi-temps, nous avons essayé de mettre plus haut notre bloc et de donner plus d’intensité. Nous avons fait deux erreurs que nous avons payées cash. Les absences ne sont pas une excuse et nous en aurons toujours dans le futur. Nous devons continuer à bosser avec les joueuses qui sont là. Pour moi, le collectif est plus fort que les individualités. »
Quant au poste de gardienne de but, Camille Martin inspire quelques inquiétudes, d’autant que le club vient de perdre Clara Maison qui est partie ces derniers jours pour Grenoble.
Régional 1, 3e journée
Amiens SC-Saint-Omer : 0-2 (0-1)
Arbitre : Madame Lea Butez
Buts : Camille Everaere 28e, Florine Arnout 56e
Avertissement : Rognerud, Gressier à Amiens
Amiens SC : Camille Martin-Audegond, Rognerud, Vaquier, Blairet-Sicard, Anceschi, Bettens-Fermon, Gressier, Assia Farida
Sont entrées en jeu : Biharé, Maubert.
Entraineur : Nicolas Cauvin
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet