La cinquième journée de Ligue 2 se profile et l’Amiens SC, qui accueille ce vendredi Clermont, se doit de réagir et d’offrir un meilleur visage qu’à Annecy.
Avant ce match, l’ombre de Paul Imiéla, ancien capitaine et joueur du siècle dernier, va planer sur le stade de la Licorne tandis qu’il sera beaucoup question de Carroll, l’attaquant britannique parti cette semaine à … Bordeaux. « Nous respectons son choix » a simplement indiqué Omar Daf.
C’est du reste au sujet d’Andy Carroll que la conférence de presse a été lancée ce mercredi matin avant la réception de Clermont. Omar Daf avait aligné la semaine dernière Carroll et ce 90 minutes à Annecy. Mais l’entraineur s’est vu privé de son attaquant qui est parti dans la foulée pour Bordeaux et un championnat de National 2 dans lequel, il sera plus à l’aise.
La semaine qui se déroule après une défaite et qui plus est sur un score de 3-0, n’est pas synonyme d’entrainement avec le sourire. Normal car les joueurs quels qu’ils soient n’aiment pas perdre surtout sur un score aussi net que celui d’Annecy. Pour Omar Daf, pas de changement dans sa façon de procéder: il alignera toujours son équipe la meilleure du moment et pour lui, seul le travail peut et doit être payant. Omar Daf souhaite que son équipe ne fasse plus comme les montagnes russes. Il aimerait que si cette saison son équipe gagne à la maison, à l’extérieur, elle puisse glaner des points : « A Annecy, nous avons eu une piqure de rappel. Il nous faudra garder un certain équilibre à l’extérieur. Maintenant, Clermont est une équipe qui descend de L1, a des joueurs de qualité et qu’il nous faut respecter. A nous de continuer à être solide à domicile. »
Le technicien a évoqué la composition de son équipe dans laquelle cette fois nous devrions voir d’entrée Mamadou Fofana et Louis Mafouta, qui ont digéré les heures d’avion et le décalage horaire et se trouvaient sur le banc toute la première période. Les joueurs venus durant le mercato, Jaouab et Kandil, devraient être reconduits d’autant que Sébastien Corchia, qui a pris un coup à Annecy, est plus qu’incertain. De même Ikia Dimi, Touho et Fofana Junior sont, semble-t-il, forfaits et qu’au moment qui sépare la conférence de presse et le match, il peut se passer des évènements.
C’est donc la chance qui est offerte aux jeunes. Celle de saisir leur chance et certains l’ont du reste prouvé notamment Lutin. Tous les clubs agissent de même et l’ASC n’a pas la primeur. A ces jeunes de saisir leur chance. « Mais quoiqu’il arrive, nous allons jouer pour gagner ce match », conclut Omar Daf.
Face à une équipe de Clermont qui a changé d’entraineur et n’a gardé que peu de monde si ce n’est évidemment le fils de l’ancien coach Gastien qui est du reste le capitaine. Clermont a pris un départ laborieux avec seulement une victoire, un nul et deux défaites dont la dernière vendredi dernier devant Dunkerque.
Ligue 2, 5ème journée :
Vendredi 20 septembre à 20 heures au stade du Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC – Clermont
Lionel Herbet
Crédit photo :