Avant le déplacement de l’Amiens SC à Annecy, Rémy Vita s’est présenté en conférence de presse ce mercredi. Pour sa première devant les micros, il s’est montré aussi à l’aise que dans son couloir.
Quand il s’est présenté en salle de presse ce mercredi avant le déplacement à Annecy, Rémy Vita avait le sourire. Pourtant, c’était la première fois qu’il se trouvait devant un petit parterre de journalistes et il faut le reconnaitre : il s’est montré aussi à l’aise devant les micros que sur un terrain quand il doit surveiller son vis-à-vis.
Rémy Vita n’a pas mis les pieds à Amiens sans au préalable avoir pris des renseignements sur son nouveau club : « J’avais appris qu’il y avait une place au poste de défenseur latéral gauche. Cela a facilité ma venue« . Mais à la question : s’il y avait eu concurrence, serait-il venu quand même ? Sans hésiter, la réponse est affirmative. D’autant que son intégration s’est faite parfaitement.
Visiblement, Rémy Vita se plait à Amiens où il vit seul puisque ses agents sont repartis pour d’autres destinations. Ses trois premiers matches à Amiens ont été, sur un plan individuel, satisfaisants. Il a refait connaissance avec la L2 « qu’il trouve plus physique« . La victoire contre Lorient a constitué une sorte de déclic : « Cette victoire nous a fait du bien et cela a fait du bien au groupe et moi-même. J’ai été bien intégré au groupe. Je suis convaincu que si nous poursuivons dans cette voie, nous ferons de bonnes choses. Ne changeons rien. Il faut maintenant enchainer. Je sais qu’Annecy a besoin de se racheter et nous aurons un match difficile. C’est une équipe solide du moins ce que nous avons vu à la vidéo. Mais nous allons tout donner et surtout ne changeons rien par rapport à notre dernier match« .
Ligue 2, 4ème journée
Vendredi 13 septembre, 20h, Parc des Sports (Annecy) : FC Annecy (10e, 4 pts) – Amiens SC (4e, 6pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber-Gazettesports.fr