L’US Camon va se déplacer à Calais sans son milieu de terrain Roman Carré, blessé et absent pour trois mois. Un coup dur pour Frédéric Bornoville qui doit composer avec encore quelques absences, mais qui récupère Jeoffrey Torvic, de retour de suspension.
Le retour de l’US Camon a été riche en émotion pour Frédéric Bornoville. Le succès face à Tourcoing l’a comblé et aussi permis à son équipe de débuter idéalement la saison. Désormais, l’objectif est de confirmer ce résultat plein de promesses sur la pelouse de Calais Beau Marais. L’entraîneur camonois s’attend à un match aussi difficile que face aux Tourquennois. « On s’attend à une équipe revancharde puisqu’elle a perdu son premier match (face aux Portugais, ndlr). C’est une équipe qui s’est montrée très solide à domicile la saison passée en R2, ce ne sera pas un déplacement facile. L’objectif est de continuer à faire tourner le compteur de points. »
On se doit d’être solide défensivement et efficace offensivement
Très exigeant sur les performances de son équipe à domicile, Frédéric ne l’est pas moins lorsqu’elle se déplace : « Il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires pour essayer de l’emporter. À l’extérieur, on se doit aussi d’être solide défensivement et efficace offensivement parce qu’on ne s’attend pas à avoir beaucoup d’occasions. Quand on les aura, il faudra être efficace. »
Le coup dur pour Roman Carré
Si Jeoffrey Torvic postule de nouveau à une place dans le groupe après avoir purgé sa suspension, ce n’est pas encore le cas de Damien Freville ni de Quentin Mercier. De son côté, Zahir Zerdab n’a pas encore repris l’entraînement depuis le début de la saison. Elyas Bazzah et Quentin Ducrocq sont incertains et l’entraînement de ce vendredi soir déterminera les contours des 14 joueurs qui feront le déplacement à Calais dimanche. Lequel se fera sans Roman Carré qui s’est grièvement blessé à l’entraînement cette semaine. Le milieu polyvalent est victime d’une fracture du cinquième métatarse et sera éloigné des terrains au moins trois mois. C’est un coup dur pour le joueur, qui avait montré de belles choses l’an passé en R2 et dimanche dernier contre Tourcoing. Ça l’est aussi pour Frédéric Bornoville qui comptait beaucoup sur son joueur cette saison. « C’est un joueur important, il avait fait une bonne préparation et un bon match dimanche. On lui souhaite beaucoup de courage dans sa rééducation et de revenir encore plus fort. On aura à cœur de faire un bon match pour lui. »
Régional 1, 2ème journée
Dimanche 1er septembre, 15 h, stade : Calais Beau Marais (11e, 0 pt) – US Camon (4e, 3 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr