FOOTBALL (F) – Régional 1 – ASC : Wacila Arhamouz travaille beaucoup ses points faibles

img 7627 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche dernier, lors du challenge Jacques Henot, l’ancien conseiller technique départemental, décédé voici quelques années et à qui le club de Montières avait tenu à rendre hommage, la formation féminine de l’Amiens SC s’est inclinée à deux reprises. La première fois c’était au terme d’une série de tirs au but après un nul 0-0 contre Boulogne et ensuite 1-0 contre Rouen.

Mais l’important concernait le poste de gardienne. En effet, Nicolas Cauvin espérait que Camille Martin, la titulaire depuis des années, allait reprendre sa place, suite à une longue période de blessure et d’incertitude. Hélas, après un échauffement Camille a dû, la mort dans l’âme, déclarer forfait et c’est tout naturellement Wacila Arhamouz qui a joué les deux matches. Cela a rappelé le match contre la réserve de Lille en championnat le 17 décembre dernier. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce jour là, Wacila Arhamouz avait été appelée au dernier moment lorsque Clara Maison s’était blessée également lors d’un échauffement avant match. Le même jour, l’équipe avait un nouvel entraineur Hicham Andasmas qui appelait en catastrophe Wacila Arhamouz afin qu’elle vienne jouer. La gardienne devait se montrer à la hauteur de la situation et elle a ensuite démontré qu’elle pouvait être mieux qu’une remplaçante. 

Les deux matches qu’elle a disputées dimanche à Montières ont évidemment rassuré Nicolas Cauvin. Wacila Arhamouz a été excellente notamment sur sa ligne. Elle n’est pas très grande et ne cherche guère à sortir de sa zone, jouant beaucoup au pied et cherchant surtout à s’imposer sur sa ligne de but. Ce rôle, elle l’a très bien accompli et contre Rouen, le but qu’elle a encaissé était consécutif à un premier renvoi sur un tir normand. Nul doute que Wacila Arhamouz , dont le sourire fait plaisir, s’est placée sur la ligne des titulaires même si on ne peut évidemment écarter Clara Maison.

Wacila Arhamouz était évidemment rassurée après ce tournoi Jacques Henot: « Il ne vous a pas échappé que je ne suis pas très grande. Alors, je compense ma petite taille par un gros travail afin de m’améliorer et notamment les appuis avec de petits pas et je fais cela depuis des années. Maintenant, nous entamons une nouvelle saison avec un nouvel entraineur que je ne connaissais pas mais qui est fidèle à lui même. Camille qui est notre leader est malheureusement blessée, nous sommes donc deux gardiennes avec Clara. Quant à mon objectif, c’est d’abord jouer et prendre du plaisir. »

Sans oublier celui d’aller de temps à autre au restaurant. C’est du reste dans cet endroit que la saison dernière, son entraineur Hicham Andasmas l’avait appelée en catastrophe afin qu’elle vienne remplacer Clara. Un petit évènement qu’elle rappelle souvent avec le sourire évidemment.

Lionel Herbet
Photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.