Après une année délicate où l’Amiénoise n’a pas pu combattre autant qu’elle l’aurait souhaitée, Valentine Roger, de Muay-Thaï Amiens, a fait ses bagages pour retrouver le berceau de cette discipline : La Thaïlande !
Valentine Roger n’a rien perdu de son amour envers cet art martial, loin de là ! La boxeuse a fait une excursion à plus de 10 000 km d’Amiens afin d’intégrer le camp de l’Emerald dans le but se perfectionner. Au programme, quatre heures d’entraînement par jour, composées de Sparring, de Pao et de corps à corps. « J’ai fait plusieurs camps avant de trouver celui-là. Celui-ci, c’est vraiment un endroit où je me sens super bien, les coachs s’occupent vraiment bien de nous, déclare Valentine. C’est toujours particulier parce que c’est une autre manière de travailler. C’est complémentaire avec ce que je fais en France avec mon coach (Didier Jumel). »
Son voyage n’est pas seulement rythmé par les entraînements, mais aussi par les combats, dont un qu’elle vient de réaliser. Face à une locale, jugée comme une « combattante dure », Valentine a poussé le combat au cinquième et dernier round pour finalement s’adjuger la victoire ! « C’était des bonnes sensations, un bon combat » résume-t-elle. Ayant eu de nombreux combats annulés ces derniers temps, la championne de France de 2023 s’est laissée tenter par un second combat suite à une énième annulation en France. Cette opposition aura lieu à Phuket, lundi 26 Août, face à une Thaïlandaise « très très technique ».
Au cours de ces quelques semaines, Valentine Roger mange et vit Muay-Thaï, dans un pays où il est simple de trouver une adversaire et où les ambiances sont dignes de ce nom pour son sport.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr et DR