En salle de presse, Omar Daf l’entraineur de l’ASC ne cachait pas son plaisir. Son équipe s’était imposée de façon très large 3-0 face au promu le Red Star et aurait même pu marquer deux ou trois buts supplémentaires.
La formation amiénoise a su, et c’est important, faire la différence dans les moments de supériorité et ce ne fut pas toujours le cas les saisons précédentes. On peut se demander si la physionomie de la rencontre n’aurait pas changé si, par exemple, le Red Star avait ouvert le score en premier. On se souvient de ce tir sur le poteau de Régis Gurtner pour une fois servi par la chance. Et puis, comment ne pas revenir justement sur ce premier but amiénois qui a conforté l’idée d’Omar Daf. Celui-ci laisse en effet toute liberté à ses joueurs dans les moments de possession. Et ils ne se privent pas de cette situation qui leur permet de prendre des risques. On a vu Sébastien Corchia, évoluant sur le flanc droit, se retrouver à l’autre extrémité du terrain, au point de corner et adresser un centre tendu en direction de Urhoghide qui surprenait tout le monde notamment la défense audonienne.
« Oui je suis très satisfait car nous avons eu les meilleures occasions et que dès le début, nous avons eu des opportunités avec Franck Boya. Nous avons été très constants et je suis donc fier de mes joueurs qui ont su marquer dans les moments forts. C’est surtout l’animation offensive qui m’a plu » se réjouissait Omar Daf.
L’entraîneur a loué l’esprit des joueurs cadres qui ont su mettre les jeunes dans les meilleures conditions tel par exemple Lutin qui a été précieux dans son rôle mais aussi Vita sur le côté gauche. La défense, qui avait donné des inquiétudes, s’est montrée intraitable à l’image de Mamadou Fofana, patron de ce secteur, tandis que le trio du milieu Boya-Kaïboue-Gene est indiscutable et rayonnant. Et que dire de Léautey auteur d’un superbe troisième but avec une frappe de toute beauté, au four et au moulin et pourtant la semaine précédente n’avait pas été simple pour lui car il avait été malade.
Vendredi prochain, ce sera un déplacement à Bastia dans un stade pouvant accueillir le public car la sanction pénalisant le club corse a été repoussée. Sur sa lancée, l’équipe d’Omar Daf peut très bien ramener un bon résultat d’autant qu’elle s’est rassurée pleinement après cette victoire devant le Red Star.
Lionel Herbet
Photos : Kevin Devigne et Léandre Leber – Gazettesports