Un mois après avoir inscrit ses premiers points en HRL, Rémi Beauvillain participait aux régates de Valleyfield. Un week-end compliqué pour l’Amiénois qui a connu plusieurs abandons et une compétition écourtée.
Le 12, 13 et 14 juillet dernier avait lieu la prestigieuse fin de semaine des régates de Valleyfield, la plus grande course d’hydroplane au monde, qui a rassemblé cette année 145 000 personnes. Rémi Beauvillain était en lice avec le S-91 Karma, propriété de Derek Anderson. Le vendredi, il a été contraint à l’abandon après un problème de carburateurs.
Le samedi, lors de la première qualification, il part dernier corridor en 6ème position. Après un excellent départ et de belles bagarres sur l’eau, il termine 3ème. La qualification de l’après-midi fut une belle course aussi contre l’hydroplane 104 de Benoit Toupin et termine en 4ème position à 0,4 seconde derrière lui. Pour le dimanche, c’est une tout autre ambiance, les vents sont forts et le circuit Robert Théorêt est compliqué à lire. Pendant la qualification du matin, en milieu de course, il est malheureusement victime d’un violent crochet dans le 2ème virage, le bateau fait un 360 et passe de 150km/h a 0 d’un coup, il s’en sort sans peur et indemne, mais contraint d’abandonner.
Les courses ont ensuite été annulé lors de la finale de Hydro 350 suite à un grave accident de François Leroux, le pilote a été sorti de son embarcation retourné dans l’eau, admis à l’hôpital inconscient, dans un état très critique, il est décédé ce mardi. Par respect pour la famille et les proches, la Hydroplane Racing League a mis fin aux programmes de courses pour la fin de la journée. L’équipe Ti-Rem Racing, la HRL et toutes les équipes de courses dirigent leurs pensées et leurs condoléances vers la famille et les proches de François Leroux.
La Rédaction
Crédit photo : DR