JEUX OLYMPIQUES – Lina Bouras : « On va vraiment voir ce qu’est la famille du sport ».

badminton tournoi national louis auvin gazettesports 033
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lina Bouras, étudiante en STAPS de 18 ans, a saisi l’opportunité de devenir bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024, où elle assistera les spectateurs à l’Adidas Arena.

Lina Bouras, âgée de 18 ans et étudiante en STAPS, a choisi de vivre les Jeux olympiques de Paris 2024 en tant que bénévole. Passionnée de sport, elle a vu dans cet événement une opportunité de contribuer à un événement d’envergure mondiale : « J’ai décidé d’être bénévole aux JO surtout parce que c’est quand même un énorme événement, j’adore le sport, et à défaut de ne pouvoir y participer en tant qu’athlète, j’y serais en tant que bénévole ». Sélectionnée parmi des milliers de candidats grâce à un processus incluant formulaire, lettre de motivation et questionnaires, Lina a été assignée à l’Adidas Arena, où elle aidera à orienter et assister les spectateurs lors des compétitions de badminton et de gymnastique rythmique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour se préparer à cette mission, comme les autres bénévoles, Lina a suivi plusieurs formations en ligne et en présentiel, y compris une formation de premiers secours : « . J’ai déjà eu deux formations en ligne. On a même eu le droit à une formation gratuite de premier secours. En ce moment même, je suis en train de faire ma formation par rapport à mon poste à moi, celui d’équipier, service aux spectateurs. Pour l’instant, de ce que j’ai fait, on a des fiches de vocabulaire français-anglais pour connaître un petit peu les bases parce qu’il y a du vocabulaire spécifique à connaître pour éviter d’être perdu. Et juste avant ma période de bénévolat, j’ai une formation à faire sur Paris ». .

Lina se réjouit de l’atmosphère unique des JO, espérant y trouver un esprit de cohésion et de convivialité : « Je pense que j’ai surtout hâte de voir l’ambiance qu’il y a parce que c’est quand même un énorme événement. Il est diffusé partout à la télé. On en parle déjà depuis des années. Et normalement, on voit ça comme quelque chose d’extraordinaire avec de la joie, de la bonne humeur. On ressent vraiment un esprit sportif, mais je pense un esprit de cohésion aussi. On va vraiment voir ce que c’est « la famille du sport ». Et je pense que ça va être un événement vraiment marquant. Ça va être génial ».

Ayant déjà une expérience de bénévolat dans son club de badminton, elle voit cette nouvelle aventure comme un moyen de renforcer sa confiance en elle et de créer des liens avec des personnes du monde entier. Bien que consciente des défis entourant les préparatifs des Jeux, elle reste positive et ne peut cacher sa hâte d’y contribuer.

Victor Watelet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.