Après une première partie de saison difficile et une dernière place à la trêve hivernale, la section futsal de Cagny a su inverser la tendance en deuxième partie de saison et parvient à se maintenir en D1.
Corentin Merelle, coach de l’équipe, revient sur cette saison haute en couleur. L’équipe a tout d’abord manqué son entrée en matière avec une première partie de saison bien en deçà des attentes. » Lors de la trêve hivernale. Nous étions derniers de notre championnat de D1. Entrant dans la zone de relégation, avec les éducateurs, nous avons motivé le groupe. La deuxième partie de saison était décisive pour l’avenir de l’équipe première et de la section futsal « . A ce moment là de la saison, les joueurs auraient pu se démobiliser et sombrer dans le fond du classement. Cependant, ces derniers ont eu la force de caractère nécessaire pour inverser la tendance. « Nous avons ensuite gagné des matchs importants et réussi à ne perdre que deux matchs, ce qui nous a permis de revenir à la 4ème place« .
Cette folle remontée a permis au club de passer d’une saison cauchemar à une réussite relative. « L’objectif du haut de tableau que j’avais indiqué en début de saison est respecté, mais le plus important c’est d’avoir validé notre ticket du maintien pour la saison prochaine (sous réserve de trois matchs en attente de décision du district de la Somme, ndlr)« . Rappelons d’ailleurs que l’équipe s’est imposée sur le score fleuve de 9-0 face à Roisel pour le dernier match de sa saison.
Pour la section futsal de l’ES Cagny, il est déjà l’heure de se tourner vers l’avenir et la nouvelle saison qui se profile. Pour cela, le coach de l’équipe ne cache pas qu’il a » déjà commencé mon recrutement pour la saison prochaine, avec des matchs d’essais et des entraînements. Il va avoir beaucoup de changement dans la section futsal ». Même si la fin de l’histoire est positive, nul doute qu’il faudra du renouveau à Cagny pour éviter un scénario semblable la saison prochaine en entrevoir une saison plus sereine.
La rédaction
Crédit photo : DR et Théo Bégler – Gazettesports