Opposé à Dumbea (Nouvelle-Calédonie), l’ESCLAMS partait favori face à un adversaire dont il fallait se méfier, car une incertitude sur son véritable niveau planait.
Si le début de match est accroché avec des joueurs du Pacifique qui vendent chèrement leur peau, l’écart de niveau va rapidement se faire ressentir. Appliqués et en mission, les joueurs de Salah Koné vont imposer rapidement leur rythme et une grosse intensité. Ils vont alors étouffer petit à petit cette équipe, s’offrant de nombreux stops et du jeu rapide. Cela va les mettre en confiance et forcément, les pourcentages au shoot sont bons. Après dix minutes sans forcer, l’écart est déjà de +14 (25-11).
Dans le deuxième acte, alors que l’on pense que ça va dérouler, les Picards ont du mal à repartir en ne marquant que 2 points en presque 3 minutes. Mais cela ne profite pas à leurs adversaires qui n’arrivent pas à scorer non plus. Finalement les Samariens vont accentuer leur écart et le score se veut lourd à la pause (47-23).
La pause ne va pas inverser la tendance et les joueurs de Salah Kone vont tranquillement accentuer leur avance dans un match à sens unique (65-35). Les dix dernières minutes seront une copie des dix précédentes avec un large succès 82-44. S’appuyant sur une excellente défense, l’ESCLAMS a déroulé et envoyé un message à la concurrence.
ESCLAMS – Dumbea : 82-44 (25-11, 22-12, 18-12, 17-9).
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports