Ce dimanche, les U17 de l’Amiens SC se sont imposés face à Blois. Un succès qui leur permet de décrocher leur ticket pour la phase finale du championnat.
Il y a comme çà des jours qui nous rendent heureux. Ainsi, sur la pelouse du centre de formation, les joueurs U17 de l’ASC ont patienté une demi-heure au centre. Ils venaient de battre nettement Blois 5-1 mais ce n’était pas suffisant. Ils attendaient avec impatience le résultat du match opposant le Havre à Versailles, qui était encore leader le matin et possédait un point d’avance sur l’ASC avec les cartes entre les mains…
Les joueurs de Grégory Auger avaient rempli leur contrat et battu nettement une valeureuse formation de Blois 5-1 mais il leur fallait patienter avant d’apprendre le résultat de Versailles. On avait appris que Versailles était largement distancé au score mais le match avait pris beaucoup de retard. Les joueurs amiénois étaient disséminés sur le terrain mais quand ils apprirent que le Havre venait de battre Versailles, ce fut une véritable explosion de joie.
Le coach Grégory Auger devait subir le même sort que Christophe Pelissier, l’entraineur d’Auxerre vendredi à la Licorne. Tous deux furent copieusement arrosés par leurs joueurs et durant un bon moment, ce fut plus que d’allégresse. Une sorte de déferlement de joie alors que les joueurs de Blois attendaient sagement leurs adversaires avant qu’ils ne regagnent le vestiaire afin de leur rendre hommage. Un geste vraiment sympa sous le regard attendrissant de Bertrand Leriche le président de l’ASC Association qui, pour son départ de la présidence, aura été comblé. Vendredi, il avait donné le coup d’envoi du match ASC-Auxerre et ce dimanche, il a éprouvé une belle satisfaction. répétant qu’au centre un très bon travail était effectué au quotidien.
Grégory Auger : « Un travail d’équipe »
Avant qu’il n’aille se sécher, Grégory Auger a bien voulu faire part de la joie immense qu’il éprouvait certes au plan personnel mais aussi collectif. Car ce dimanche, Grégory Auger (il était suspendu) a dû laisser sa place à Abdou Baldé qui a fort bien géré la situation : « Je suis vraiment content pour les gars, pour le staff et bien sûr le club. Le fonctionnement que nous faisons à Amiens repose sur le travail de tout le monde. Franchement, nous avions imaginé ce scénario un peu fou et qu’il nous faudrait attendre la dernière rencontre et ce fut le cas. Je le répète, je suis content pour les gars mais je sais qu’ils ont fixé un objectif très haut. Ce dimanche, nous avons validé un premier objectif mais il va falloir se concentrer sur notre prochain match qui aura lieu dimanche en quart de finale à Valenciennes. Ce sera un match difficile mais cela fait plusieurs semaines que les gars travaillent bien et qu’ils se préparent à n’importe quel scénario. C’est vrai, j’ai vécu le match de là haut car j’étais suspendu mais je trouve bien d’avoir un peu de hauteur. (sic) »
Championnat national U17, dimanche 12 mai : Amiens SC – Blois: 5-1 (2-1)
- Arbitre : M. Lucas Boulan
- Buts: Tchonko Towo,12e 72e; Kouassi 45e sur penalty,90e; Brek 57e pour Amiens; Ployet pour Blois 29e
- Amiens SC: Atigan- El Mahjoubi, Brek, Yameogo- Makengele, Keita, Hambe puis Jouffroy 62e, Massock, Tchonko Towo, puis Moulami 83e Aissat puis Boyele ,78e Kouassi
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazette Sports