Trois jours après leur défaite à domicile face à Dunkerque, les Amiénois se déplacent ce mardi à Quevilly qui est dans le wagon de queue. Une affiche dans laquelle les Samariens voudront repartir de l’avant.
La fin de saison s’accélère et le championnat de Ligue 2 jouera une journée complète ce mardi à un horaire toutefois plus tardif que le samedi (20h45). Les Amiénois se déplacent en terre normande exactement à Quevilly, terrain où la saison dernière, avec à la barre Patrice Descamps- Julien Ielsch et Francis de Percin, ils avaient assuré leur maintien. Ce mardi, l’adversaire normand qui a changé d’entraineur (Jean Louis Garcia a remplacé Olivier Echouafni) tentera d’assurer son maintien.
Ce lundi en conférence de presse, il a été bien sûr question du match perdu contre Dunkerque. Omar Daf a répété que son équipe avait pris des risques pour l’emporter, s’était créé des occasions mais avait été inférieure au niveau de l’efficacité offensive. Une fois de plus, Omar Daf ne reprochait rien à ses joueurs qui avaient tout donné sur le terrain. « Nous sommes respectueux de nos adversaires. Jusqu’à la fin de saison, nous allons rencontrer des équipes qui luttent pour leur survie ( Quevilly, Troyes, Bastia) ou les premiers rôles (Grenoble et Auxerre). Je reste donc focalisé sur nous-mêmes. Il nous faudra mieux maitriser le corps du jeu et nous alignons les meilleurs joueurs du moment. Je sais que nous sommes solides défensivement. Il faut être plus efficace sur le plan offensif. »
Quevilly marque beaucoup compte tenu de son classement (43 buts contre 28 à Amiens) et sa victoire contre Auxerre 4-3 a frappé les esprits. A l’inverse, la défense a tendance à encaisser de nombreux buts (46 buts contre 31 à Amiens). Pour conclure, Omar Daf, qui va récupérer ses deux suspendus Kakuta et Kaïboue, sera privé de Carroll blessé et suspendu et sûrement encore de Assogba. « Nous voulons évidemment gagner mais il faut savoir être pragmatique. » Omar Daf a conclu ainsi : « Restons tranquilles. Gardons nos forces et travaillons au quotidien. Nous allons nous battre et c’est dans notre ADN. On ne lâchera rien ».
Ligue 2, 34ème journée
Mardi 23 avril, 20h45, stade Robert Diochon : Quevilly (19ème, 33 pts) – Amiens SC (12ème, 44 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr