Face à Pau, l’Amiens SC a l’occasion d’effectuer une bonne opération et de se rapprocher du Top 5. Avant la rencontre, Antoine Léautey revient sur l’attitude du groupe depuis la victoire face à Angers.
À trois reprises cette saison, Antoine Léautey a marqué et le plus souvent, ce furent des buts décisifs. À l’instar de celui contre Bordeaux mais aussi l’an dernier, exactement le 4 mars 2023 dès la 6e minute contre Pau. Un adversaire qu’il va retrouver ce samedi et il faut le souligner, les circonstances sont différentes. En effet voici un an, l’ASC se retrouvait 12e avec 47 points et Pau 13e avec le même nombre de points. Cette fois, les enjeux sont autres puisqu’en cas de succès ce samedi, les équipiers de Régis Gurtner se retrouveraient peut-être dans le Top 5. Cet objectif est à la portée des Amiénois à la condition qu’ils affichent cette même détermination, cette envie d’aller de l’avant que face à Angers, Saint-Etienne, Auxerre, des adversaires battus chez eux après de remarquables prestations.
Antoine Léautey est aussi un garçon qui ne manque pour ainsi dire jamais un match et cette saison, la seule fois où il était absent, c’était à Annecy car il était suspendu. Il est Monsieur Tout Feu et Tout Flamme. Il est increvable sur un terrain du début jusqu’au bout et ses déboulés sur les côtés sont le plus souvent irrésistibles. Après Angers, Léautey admet « que nous avons été satisfaits de notre prestation et nous sommes plus sereins. Cette trêve nous a permis de recharger les accus. Contre Pau, ce sera un beau combat et qui devrait se jouer sur des détails. Nous voulons faire un gros match et surtout nous montrer efficaces mais Pau est une belle équipe. » Antoine Léautey est heureux de retrouver Gaël Kakuta mais aussi Kylian Kaïboué tout en regrettant la suspension de Boya « qui est de mieux en mieux. » Et de conclure : « Nous pouvons faire mal à Pau qui est une belle équipe mais nous sommes bien physiquement et répondons présents. Dans notre position, il vaut mieux être chasseur que chassé. »
Enfin, Antoine Léautey a insisté sur le fait que les joueurs amiénois vivent bien ensemble que ce soit en match ou dans la semaine à l’entrainement.
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr