Après leur victoire acquise voici quinze jours à Angers, les Amiénois entament ce samedi le sprint final de ce championnat qui n’a jamais été aussi passionnant que ce soit en tête ou en bas de tableau. Mais attention à l’adversaire Pau qui ne sourit pas souvent aux équipiers de Régis Gurtner.
D’abord une mention spéciale au gardien et capitaine amiénois Régis Gurtner qui, samedi à la Licorne, va jouer son 8e match contre Pau. C’est le record pour l’équipe amiénoise qui, il faut le préciser, n’a pas souvent été à la noce face à la formation paloise puisqu’en sept rencontres, l’ASC n’a gagné qu’une seule fois, concédé deux nuls et surtout perdu à quatre reprises. La seule fois où Amiens s’est imposé, c’était exactement le 4 mars 2023 et Antoine Léautey avait été l’unique buteur de la soirée.
Une fois de plus, Pau va se présenter à la Licorne avec des ambitions. Les joueurs de Nicolas Usai restent sur un succès 2-0 contre Concarneau et ne sont qu’à deux points des Amiénois. Ils possèdent des joueurs qui ont évolué en Ligue 1 comme Kouassi et le Sénégalais Saivet sans oublier le Béninois d’Almeida que nous avons vu cette semaine avec le Bénin contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Justement, après Angers, il s’est produit la semaine internationale. Quelques Amiénois sont allés avec leur sélection et tous étaient rentrés ce jeudi matin.
Par contre, Franck Boya sera suspendu et il va manquer car ces derniers temps, il avait affiché une grosse présence physique dans le milieu de terrain. Toutefois, Kaïboue et Kakuta pourraient rentrer, ce dernier ayant joué deux minutes à Angers. 48 heures avant le match dont il espère qu’il sera victorieux, Omar Daf a une équipe en tête mais il lui reste encore deux séances avant qu’il ne se prononce définitivement aussi bien sur la composition que sur le schéma tactique. La semaine qui vient de s’écouler lui aura permis de voir les champions d’Afrique mais aussi cette sélection du Sénégal à laquelle il a tellement donné. Histoire de plonger dans un passé pas si lointain du reste.
Pau, est certes un adversaire qui mérite le respect mais pour Omar Dar, il ne le craint pas. Surtout si ses joueurs affichent la même détermination qu’à Angers. « Je n’ai qu’un objectif, battre cette équipe de Pau et pour cela nous devrons être performants. Mais je sais qu’à Pau qui est une bonne équipe, il y a des joueurs d’expérience qui ont évolué en Ligue 1. Nous montons en puissance et nous voulons faire tourner le compteur ».
Ligue 2, 30ème journée
Samedi 30 mars, 19h, stade de la Licorne : Amiens SC (9e, 42 pts) – Pau (11e, 40 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr