A la tête du stade Rennais depuis un peu moins d’un mois, Sabri Lamouchi a connu des débuts plutôt convaincants. De retour dans la première partie de tableau, le club breton compte bien poursuivre son ascension vers le haut de tableau.
Admiratif de Christophe Pelissier
Pour cela, il faudra écarter de son chemin une formation amiénoise suscitant le respect de son entraîneur. « Amiens, après Paris et Marseille, est la meilleure équipe de France sur les huit derniers matches avec aucune défaite. Ils restent sur trois victoires consécutives. Ce n’est pas mal pour un promu qui vit sa première saison en Ligue 1. Sachant que leur début de saison a été compliquée, ils ont encaissé pas mal de buts en août et septembre, rappelle celui qui a succédé à Christian Gourcuff. Depuis, plus personne n’arrive à marquer plus d’un but face à cette équipe. Elle a un gros collectif. Gaël Kakuta, tout le monde connaissait son talent, c’est indéniable. Il apporte énormément mais il faut surtout saluer le travail de Christophe Pelissier, qui a réussi à fédérer un groupe relativement nouveau et à en tirer toute la quintessence. »
Méfiant, Lamouchi n’écarte pas l’hypothèse d’un « accident » contre une équipe invaincue depuis un mois et demi. « Si on pense que les trois points sont acquis et qu’ils seront faciles à prendre, on se trompe. Il faudra mettre la même énergie que contre Nantes et Angers pour pouvoir les mettre en difficulté et l’emporter, avance-t-il. On doit faire en sorte de ne pas être surpris et de leur poser des problèmes. Malgré leur bonne dynamique, ils ont des points faibles, il va falloir en profiter. » La tâche ne sera guère aisée car aucun adversaire n’a réussi à s’engouffrer dans ces prétendues failles depuis le 14 octobre dernier. Et si Amiens sort d’une série de quatre matches en dix jours, Rennes dispose d’un jour de récupération en moins. Suffisant pour niveler les valeurs ? Réponse ce soir sous les coups de 21h50.
Romain PECHON
Crédits photo : PanoramiC