FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin : « Le but avant la mi-temps nous a fait du bien »

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une entame de match qui a eu le don d’agacer Nicolas Cauvin avec deux buts encaissés en dix minutes, le RC Amiens a su trouver les ressources pour arracher le nul en fin de match face au SC Abbeville.

Nicolas Cauvin attendait une réaction de la part de son équipe après les derniers mauvais résultats. La réaction, l’entraîneur a pu l’observer, mais une nouvelle fois après une entame manquée. Après dix minutes de jeu, le RC Amiens se retrouve mené de deux buts sur les deux premières incursions du SC Abbeville et doit encore courir après le score. Avec un plan de jeu qui tombe encore à l’eau, les Amiénois doivent trouver les ressources pour tenter d’obtenir un résultat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Même menés 0-2, on a vu notre capacité de réaction. Le but [de Noah Adam] nous a fait du bien. On avait à cœur de repartir pour essayer de marquer rapidement et les faire douter » explique Nicolas Cauvin. L’égalisation se fait attendre mais entre-temps, les locaux font déjouer leurs adversaires qui ne se sont procurés que très peu d’occasions. Les Abbevillois sortent aussi peu à peu de leur match avec l’exclusion de leur défenseur central Thomas Doremus à l’heure de jeu. En supériorité numérique, le RCA pousse pour égaliser et doit attendre la toute fin de match pour voir Alexandre Thuillier tromper le gardien adverse d’une tête astucieuse et ainsi arracher le match nul.

football regional 2 rca abbeville kevin devigne gazette sports 12

Nicolas Cauvin avait quelques regrets à l’issue de la rencontre : « Toujours démarrer avec ces buts encaissés en début de match, ça devient compliqué, même si on a bien réagit ensuite. Ils ont reculé, on a poussé mais on n’a pas réussi à marquer ce troisième but donc il y a un peu de frustration. Je pense que si on arrive à marquer le deuxième un peu plus tôt, comme lorsqu’on rate un face à face [avec Taeric Obaga] alors qu’il reste un petit quart d’heure à jouer avec les arrêts de jeu, il y aurait eu moyen de faire quelque chose. » L’entraineur amiénois était en revanche plutôt satisfait de l’attitude de ses joueurs : « Il y a quand même de la satisfaction, parce que dans le contenu, il y a eu des choses intéressantes au niveau de la combativité même si on a produit un peu moins de jeu que d’habitude. »

Le RC Amiens a ainsi stoppé sa série de défaites face à Abbeville et aura l’occasion de confirmer cette bonne réaction avec la réception de Liancourt Clermont ce dimanche au stade Moulonguet. La formation entrainée par Nicolas Cauvin devra veiller à mieux démarrer ses matchs, un problème dont l’entraineur amiénois n’a pour l’instant aucune explication ni de réelle solution.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr