Alors qu’ils n’ont pas pu assister au match de leur équipe et à la défaite, car en déplacement avec les partenaires à Lille pour assister au match de l’équipe de France, les dirigeants picards étaient déçus mais gardent espoir.
Pour Julien Carlier président du RCA, la défaite fait mal sachant que le match semblait à la portée de ses joueurs, “jouer contre le dernier semblait évidemment un objectif accessible et ça aurait grandement facilité la suite. On peut imaginer que le stress et les conditions météo n’ont pas facilité les choses pour nos joueurs.” Si la défaite fait mal, ce dernier garde espoir et conserve toute sa confiance en son groupe :“Il reste plusieurs matchs accessibles à domicile et à l’extérieur mais les joueurs seront-ils capables de se mettre en mode commando ? Ça n’est pas une histoire de capacité ni de moyens. Pour les accompagner dans la performance, la solution vient de leur volonté de survivre en fédérale 2.”
Avant d’apporter au nom du club son soutien à l’effectif, “Bien évidemment que l’ensemble des dirigeants sont derrière eux et avec eux dans ces difficultés. Le club est en pleine dynamique positive sur l’ensemble de la formation. Il ne tient qu’à ce groupe de faire une saison pleine.”
Pour Joël Nayet, vice-président, le son de cloche est le même, “j’espérais pouvoir annoncer aux partenaires une bonne nouvelle en arrivant au match, ce n’est malheureusement pas le cas. Après la bonne prestation face à Plaisir et l’engagement, j’avais vraiment confiance en ce match. Cette défaite fait mal et ce n’est pas une bonne opération. On se met en difficulté dans la préparation de la suite, mais ce n’est pas fini. On n’a peut-être plus vraiment notre destin en mains mais il nous reste des matchs à notre portée.”
Avant de pointer les conséquences de ce report et de lancer un appel, “les gens de Plouzané ne nous ont pas respecté avec ce report car c’est le seul match de Fédéral qui a été reporté ce dimanche là. Je pense que l’on a accepté trop vite le report et aujourd’hui, on a dû faire sans de nombreux joueurs qui était là à la date prévue. Mais c’est comme ça, il faut faire avec. Ce groupe a su se maintenir l’année dernière et il n’y a aucune raison qu’ils ne puissent pas le faire cette saison. Il faut continuer d’y croire car ce club ne doit pas retourner en Fédérale 3.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports