Cinq jours après le nul concédé en toute fin de match face aux Girondins de Bordeaux, l’Amiens SC, toujours dans la course au top 5, se rend en Corse pour affronter l’AC Ajaccio, un concurrent direct à la montée.
Cinq jours après la réception de Bordeaux, les Amiénois se déplacent ce samedi à Ajaccio, un adversaire qui a eu deux jours supplémentaires pour récupérer. Omar Daf craint d’être privé de plusieurs éléments dont le dernier blessé Kylian Kaïboue et peut-être Jack Lahne auteur du but de son équipe lundi soir. « On savait que Jack ne tiendrait pas le match complet et nous voulions qu’il joue une mi-temps car il sort d’une grave blessure (rupture du tendon d’Achille ndlr) a indiqué l’entraîneur Omar Daf ce jeudi en conférence de presse. En contrepartie, ces blessures devraient permettre à d’autres joueurs de saisir leur chance. Mais on sait par expérience que certaines informations données le jeudi peuvent être démenties 48 heures plus tard.
L’entraîneur a tenu à rappeler que son équipe s’était procurée de nombreuses occasions de but contre Bordeaux. « Nous avons eu du répondant et les joueurs ont été généreux et fourni des efforts. » Malheureusement, il a manqué l’efficacité chez Mafouta qui, on peut le comprendre, était bien malheureux après la rencontre. Son entraineur et ses équipiers ont voulu le consoler, être proche de lui car il lui faut absolument retrouver cette confiance qui, visiblement, l’a abandonnée. « Mafouta est évidemment le premier déçu, a déclaré Omar Daf. Quand un attaquant ne marque pas, il n’est pas content du tout. Mais nous avons confiance en lui.
Ajaccio, un concurrent au Top 5
Cette rencontre a été significative au niveau de la dépense d’énergie de la part des équipiers de Régis Gurtner. A ce sujet, Sébastien Corchia et Antoine Léautey ont été les exemples frappants de joueurs qui se dépensent sans compter et terminent un match sur les rotules. Maintenant, à Ajaccio, l’ASC s’apprête à subir un vrai test. D’abord, la formation corse est très solide derrière comme l’ASC du reste mais elle se montre un peu plus efficace devant. La semaine dernière, Ajaccio est allé obtenir le nul à Laval, futur adversaire des Amiénois. « C’est une équipe solide qui descend de Ligue 1, souligne Omar Daf. Elle va chercher à entrer dans le Top 5, mais attention, nous n’allons pas en Corse pour faire du tourisme. Nous allons aligner une équipe compétitive pour gagner. A Ajaccio, nous voulons trouver les clés. » Ajaccio n’est pas une terre imprenable. Pour mémoire la victoire des équipiers de Carlos Pinho qui, le 21 août 1999, s’étaient imposés au stade François Coty 3-1. Dans l’équipe d’Ajaccio, évoluait un certain Olivier Pantaloni aujourd’hui entraîneur de l’équipe.
Ligue 2, 26ème journée
Samedi 24 février, 19h, stade François Coty : AC Ajaccio (6ème, 37 points) – Amiens SC (8ème, 36 points)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr