Ce week-end, les Amiénois se déplaçaient à Margny pendant que Boves recevait l’équipe de Croix pour le compte de la 16ᵉ journée de pré-nationale.
Boves jouait donc à domicile contre une formation de Croix, favorite avant le coup d’envoi et classée à la 5ᵉ place de cette poule B de pré-nationale. Les joueurs de l’USBB ont effectué une bonne entame de match dans le même esprit que la semaine dernière contre Margny (3ᵉ) et ont su, rapidement, accrocher les visiteurs.
Après cinq minutes de jeu, Croix menait de seulement deux points contre l’USBB (10-12). Un peu moins adroits en revanche que la semaine précédente, les Bovois ont vu l’écart se creuser petit à petit en faveur de Croix jusqu’à la fin du premier quart-temps. Sans que les Nordistes ne prennent trop d’avance (12-24). Jean-Pierre Fourmaux dresse un premier constat : « On pêche toujours par l’adresse, en face, ils avaient une grosse défense et ça nous a quand même perturbés pendant le match. »
La formation Bovoise a continué de faire preuve de combativité malgré quelques maladresses par moments et n’est pas sortie du match, maintenant un écart d’une quinzaine de points jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Croix a accentué son avance (25-45) avant que les Bovois n’enchaînent une série de bonnes séquences, les remettant à 11 points de leurs adversaires à une minute de la fin du troisième quart-temps. L’entraineur de l’USBB explique : « On a des moments où ça marche mieux que d’autres, des temps forts et des temps faibles. Mais le problème, c’est que quand les temps faibles interviennent, on prend trop d’écart et ensuite, on court après le score. »
Le long du quatrième quart-temps, les deux équipes ont fait beaucoup de fautes et les joueurs de Boves n’ont pas su revenir à hauteur de Croix pour des raisons que le coach énumère : « On a beaucoup trop de pertes de balle, au moins une vingtaine. L’adresse est insuffisante et on doit être plus efficace sur les lancers francs ».
Malgré de bonnes intentions, Boves s’incline sur le score de 71-83. Malgré la défaite, Jean-Pierre Fourmaux retiendra aussi du positif : « On peut mieux faire encore. C’est un dur apprentissage mais les deux derniers matchs sont encourageants, donc on va continuer. De toute façon, on savait que ça serait dur, mais là les blessés commencent à revenir et même s’ils ne sont pas encore à 100 %, on voit déjà un petit changement. »
Les Bovois se déplaceront chez le leader, Beauvais, la semaine prochaine pour un nouveau (très) gros match.
Suite à leur victoire importante à domicile la semaine dernière, les Amiénois avaient la volonté de garder une dynamique positive en s’imposant à Margny.
Les joueurs de l’ASCBB, moins performants à l’extérieur qu’à domicile, auraient aimé gagner loin de leur gymnase, mais ça n’a pas été le cas ce samedi 10 février. En effet, les joueurs de l’ASCBB se sont inclinés de peu sur le score de 77-72.
Les joueurs de Stéphane Noé recevront Neuville en Ferrain (6) la semaine prochaine dans l’espoir de maintenir une série de victoires à domicile.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports Amiens